Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Music of *The SUN*

Kyrié illusion


The New World Orchestra

"2000"


4 minutes 30 de détente !


évasion . . .

extase...









Malango, l'annuaire des sites de l'Ocean Indien


OU NORE PI VIV ANKOR IN PE

Rubriques du Sun

Sujets en cours sur The Sun

Tous les sujets du Sun

Archive : tous les articles

Tous les articles du SUN
Septembre 2014 : 1 article
Juillet 2014 : 1 article
Février 2014 : 2 articles
Novembre 2013 : 2 articles
Avril 2013 : 1 article
Mars 2013 : 1 article
Mai 2012 : 1 article
Avril 2012 : 1 article
Janvier 2011 : 1 article
Décembre 2010 : 1 article
Novembre 2010 : 2 articles
Septembre 2010 : 1 article

Inscription et liens



STATS

Bienvenue! Vous avez la parole, exprimez-vous...

POUR OU CONTRE LA GREVE GENERALE DU MARDI 3 JUIN?
SONDAGE : Etes-vous solidaire de la grève générale du mardi 3 juin?

OUI : 66%
NON : 33%
Nombre de votants: 6

Du Vendredi 30 Mai 2003, 20:21 au Mardi 29 Juillet 2003, 20:21.
- - - GREVE OU PAS GREVE ? - - - Après tout ce gâchis, par manque de dialogue social, de la part de ce gouvernement Raffarin, êtes-vous solidaire de cette grève générale du mardi 3 juin ? Je pense personnellement, que les français découvrent au fur et à mesure les intentions, de ce gouvernement de droite, clairement expliquées dans leur campagne électorale. Des réformes, des réformes et encore des réformes! Les français ont voté massivement pour Chirac au 2ème tour des présidentielles pour faire barrage au FN parce qu'ils ont préféré aller se promener au 1er tour.

Les français avaient une deuxième chance aux législatives pour rattraper leur erreur, ils ont encore voté à droite au 1er et 2 ème tour élisant une majorité de siège UMP à l'assemblée. Du même coup un 1er ministre UMP! Si on regarde de plus près, la droite est majoritaire sur l'ensemble du pays dans les communes, les départements, les régions, le sénat, l'assemblée nationale, le gouvernement et le chef de l'Etat et aussi les finances. Après avoir mis tout cette droite au pouvoir par les urnes, sommes-nous en droit d'être étonnés de leur politique capitaliste ? La pilule est dure à avaler, mais en cas de refus c'est un supo "49.3" que l'on recevra! Raffarin avait prévenu lors des premières manifs:"La rue manifeste, mais c'est pas la rue qui gouverne!" Ce message est, on ne peut plus clair, un avertissement! Il a commencer à mettre le feu aux poudres en classifiant les français: " La France d'en haut et la France d'en bas!" , c'est pour moi une forme de mépris de même accabi que Baladur à ses électeurs " Je vous demande de vous arrêter...!" avec la même arrogance! Chirac vient d'approuver, au conseil des ministres, sa propre politique mise en oeuvre par son 1er ministre Raffarin, quoi de plus légal? Raffarin a dit, maintenant que les négociations(approuvées par 2 syndicats) sont finies, place aux débats politiques à l'assemblée nationale(de droite) et au sénat(de droite). On sait d'avance ce qui sera voté, malgré une avalanche d'amendements de l'opposition qui ne seront pas retenus.

Pour ce qui est du projet de décentralisation des personnels de l'éducation nationale: Maintenant c'est Luc Ferry qui prévient à son tour que la force sera la réponse aux débordements pour faire passer les examens et que des sanctions seront données aux empêcheurs du bon déroulement de ceux-ci! Son projet de loi sera mené à terme!

Pour la réforme des retraites: Il n'y aura plus de concession, les patrons ne veulent pas verser un centime de plus et le baron du MEDEF Ernest-Antoine Seillière a demandé au gouvernement de ne rien céder sur ce projet! Que nous reste t-il à faire si tout est joué, si ce n'est que l'utilisation du droit de grève qui est légal ? Encore faut que cela se fasse en masse pour faire reculer un gouvernement, les français sont-ils prêts pour ce mardi 3 juin ?

*********************************************************** Savez-vous qu'à la Réunion, département français, les enseignants en sont à leur 8 ème semaine de grève et 9 manifs à travers l'île dans l'indifférence journalistique nationale! Voici un lien du journal de l'île de la Réunion(J.I.R.) qui vous éclairera:
http://www.clicanoo.com/articles/sommaire.asp
Pour conclure et étant un homme de gauche, je suis pour la grève générale du mardi 3 juin, qui montrera la "France d'en bas" en colère!

Ecrit par PierreDesiles, le Vendredi 30 Mai 2003, 20:21 rubrique "Société débats".
Repondre a cet article



Commentaires :

  PierreDesiles
PierreDesiles
31-05-03
à 19:29

Sujet brûlant ?

J'ai fortement l'impression que sur un sujet d'actualité aussi brulant que celui-ci, personne n'a été averti de la présence de cet article, et c'est fort dommage.
C'est vrai que C.T.C. avait une écoute plus large.
Sur Joueb, c'est plutôt des journaux intimes qui relient des jeunes entre eux. C'est dommage pour nous les SUNS, qui pensions que cette tribune aurait fait l'objet de beaucoup d'articles et ouvert les débats, mais il n'en est rien.
Qui sera capable de prendre la relève de C.T.C. ?
Un autre commentaire?

  sarah-k
sarah-k
01-06-03
à 19:18

Re: Sujet brûlant ?

Bonjour Pierre.
Peut-être un petit éclairage à la question que tu te posais.
je pense que ton article a été lu, maintenant pourquoi, n'y a t-il pas de commentaires?
Ton article se boucle sur lui-même: Pour ou contre
Je réponds pour ! Et pourquoi? Parce que en gros ,je suis d'accord avec toi, en fait tu as fait la demande et la réponse.
Pour ma part, je n'aime pas discuter et polémiquer sur la toile, je suis plutôt  pragmatique et pour moi les choses se passent avant tout dans la rue et dans l'action. En revanche, j'aime assez les jouebs, même si l'actualité n'est pas commentée, le rideau se lève quelque fois sur des morceaux d'humanité.
Je n'aimais pas du tout C.T.C, je le lisais et ne suis intervenue qu'une fois sur la question de la peine de mort (je suis une farouche opposante à la peine de mort) ce que j'y aie lu était pour le moins navrant.
Même si je ne suis pas une grande  "commentatrice" je lis ce que vous faîtes!

Depuis un mois, je dois faire une réponse à Impasse sur l'école sur le joueb Place des fêtes, c'est rédigé mais je ne suis pas encore sûre de me réponse, je n'ai aucun talent de réponse sur le vif.

Un autre commentaire?

  ImpasseSud
ImpasseSud
01-06-03
à 20:09

Re: Re: Sujet brûlant ?

Sarah, je me souviens bien de de ton intervention sur CTC à propos de la peine de mort. Nous étions du meme avis à part sur l'état d'esprit qui régnait en France en 1981 ;-). Si tu as envie de relire :
http://joueb.com/infos/info_1140.shtml

A propos de ta réponse sur l'école, ne te fais pas de soucis... moi aussi, je suis lente, et c'est bien souvent que je passe des heures à écrire ce qui sera lu en cinq minutes. A propos, as-tu lu le commentaire de Weinmann sur mon article  "Si vous avez des problèmes avec vos enfants...". Nous sommes de nouveau en train de remettre en question l'école et l'éducation d'aujourd'hui.

Pierre, n'étant pas du tout concernée par ta question, j'espère que tu voudras bien me pardonner si je n'interviens pas. De toute façon, mes idées rejoignent les tiennes... moi aussi je suis de gauche.

Un autre commentaire?

  sarah-k
sarah-k
01-06-03
à 21:39

Re: Re: Re: Sujet brûlant ?

Merci, Impasse, pour le lien, c'est drôle, je suis étonnée maintenant d'avoir parlé de ma famille,cela devait être l'émotion.
Un autre commentaire?

  PierreDesiles
PierreDesiles
02-06-03
à 16:17

Re: Re: Sujet brûlant ?

Bienvenue Sarah-k, et merci pour tes commentaires. Pour ce qui est des articles, sache que nous sommes trois à superviser et qu'ils nous est facile de modifier un commentaire à la demande de l'intéressé(e) si l'écriture à devancer sa pensée, mais il est vrai que c'est un ultime recourt et qu'il ne faut pas en abuser.
Je suis content, tout comme ImpasseSud , que tu fasses partie de nos lectrices et cela me rassure un peu de savoir que notre Joueb est lu, car il est vrai que les articles ne viennent pas souvent de l'extérieur.
ImpasseSud à prit en main notre rédaction et elle enrichit presque quotidiennement les rubriques en tous genres, avec ses articles très bien documentés.
Si tu veux proposer un article, n'oublie pas de choisir la rubrique à laquelle tu veux qu'il apparaisse.
Je ne comprends pas, par contre, quand tu dis que j'ai fait la demande et la réponse, car je n'ai fait qu'exposer mes idées, mais je suis réceptif à celles des autres et je les respecte. C'est un site de débats et chacun est libre de s'exprimer à partir du moment ou il y a un respect mutuel.
""Depuis un mois, je dois faire une réponse à Impasse sur l'école sur le joueb Place des fêtes, c'est rédigé mais je ne suis pas encore sûre de me réponse, je n'ai aucun talent de réponse sur le vif.""
Tu te sous-estime Sarah-k, car le naturel est la meilleure source d'inspiration et ton commentaire est plein de bon sens.
@+
Un autre commentaire?

  sarah-k
sarah-k
02-06-03
à 17:39

Re: Re: Re: Sujet brûlant ?

Il me semblait tout simplement que dans ton article, tout était dit et si l'on était d'accord, il était peut être un peu redondant de sur- déterminer le discours. c'est pourquoi, j'employais le terme : se boucler sur lui-même.
Quant aux commentaires ou réponses : grande question!
Je lis beaucoup de jouebs mais je ne commente pas toujours et même assez peu, s'il s'agit de l'air du temps, de souvenirs, de choses plus légères, d'ironie, j'aime bien répondre comme ça sur le vif.En revanche, s'il s'agit de l'actualité, de sujets graves ou assez complexes, je prends tout le temps qu'il me faut, quitte à ne pas répondre sachant pertinemment que ma réponse n'apportera pas un éclairage nouveau.
Non, je suis une personne sûre de moi, en tout cas dans les choix que je fais, c'est pourquoi, suis-je si lente. Je me méfie du naturel justement, si je suis choquée ou irritée par un article, je ne laisse pas la colère ou d'autres sentiments fugaces parler à ma place.
Dans le cas de la réponse que je dois donner à Impasse Sud, le problème est complexe, si ses arguments sont justes et si les miens le sont peut-être aussi , plusieurs choses co-existent et il n'est pas sûr que nous ayons pour autant vraiment répondu à la question que nous nous posons.
Tout ce bla-bla pour dire qu'il y a les rapides qui dégainent très vite  leurs commentaires et argumentaire et les escargots "qui vont à l'enterrement d'une feuille morte" et qui........

Un autre commentaire?

  PierreDesiles
PierreDesiles
02-06-03
à 20:24

Re: Re: Re: Re: Sujet brûlant ?

ok Sarah-k, tu as le libre choix de tes commentaires et du temps.
Ton avis sera toujours bienvenu chez nous.
Un autre commentaire?

  PierreDesiles
PierreDesiles
03-06-03
à 22:08

SOLIDARITE !!

Deux villes principales, sur mon île, avec 15 000 manifestants chacune !

30 000 personnes en tout, C'est une belle mobilisation pour un mardi !

Je suis en pré-retraite, grâce à l'ancien gouvernement Jospin, mais je suis venu grossir les rangs en solidarité avec les autres, pour le maintien des retraites à 40 annuités maximun et à l'âge de 60 ans aux plus !

Ce n'est pas quand on courbe le dos qu'il faut partir en retraite, mais quand on se tient encore debout et droit, pour en profiter, car on a assez donné pour la société !
Place aux jeunes qui n'ont pas de travail!

Un autre commentaire?