Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Music of *The SUN*

Kyrié illusion


The New World Orchestra

"2000"


4 minutes 30 de détente !


évasion . . .

extase...









Malango, l'annuaire des sites de l'Ocean Indien


OU NORE PI VIV ANKOR IN PE

Rubriques du Sun

Sujets en cours sur The Sun

Tous les sujets du Sun

Archive : tous les articles

Inscription et liens



STATS

Bienvenue! Vous avez la parole, exprimez-vous...

Jeudi (12/06/03)
Succès du 160ème tir d'Ariane avec deux satellites de télécommunications

  PARIS (AFP), le 12-06-2003
""Deux satellites de télécommunications, l'un pour le compte de l'Australie l'autre pour un opérateur japonais, ont été mis sur orbite dans la nuit de mercredi à jeudi par une Ariane 5 générique, a annoncé Arianespace.""

Ecrit par PierreDesiles, a 23:39 rubrique "Technologie".


Jeudi (10/04/03)
Le Concorde : c'est fini.
Une histoire qui commence à la fin des années 50 : c'est le début de la grande aventure du transport aéronautique supersonique et la suite des études britanniques sur le De Haviland Commet et françaises sur le projet Super Caravelle. Les deux programmes se fondent le 29 novembre 1962. 5 ans plus tard, en décembre 1967, le CONCORDE français sort du hangar de Toulouse.

Le premier vol de CONCORDE a lieu le 2 mars 1969 et durera 29 minutes. Mach 1 sera passé en octobre 1969 et Mach 2, un an plus tard. Pendant les 5 années qui suivent CONCORDE subira toutes sortes de tests, au sol et pendant plus de 800 heures de vol.

Mais l'histoire est tout de suite difficile : 74 commandes ou options sont prises par 16 compagnies aériennes dont 8 sont Nord Américaines. Mais en 1973 la crise du pétrole et les pressions écologistes entraînent en quelques mois l'annulation générale des commandes. Seules AIR FRANCE et BRITSH AIRWAYS exploiteront CONCORDE, et le nombre des appareils construits s'arrêtera à un total de 16 exemplaires.

Concorde recevra son certificat de navigabilité le 10 octobre 1975.
Le premier vol commercial de CONCORDE/AIR FRANCE - Paris-RIO a lieu le 21 janvier 1976.
Le 24 mai 1976 deux Concorde, un avec les couleurs d'Air France et l'autre avec celles de British Airways atterrissent au même instant et en parallèle à l'aéroport Dulles de Washington.

Voler à plus de deux fois la vitesse du son pendant plus de 3 heures, aucun avion, civil ou militaire, autre que CONCORDE, n'est capable de réaliser cet exploit. Lindberg en 1927, avec son SPIRIT OF SAINT LOUIS, traversa l'Atlantique Nord dans le sens New-York/Paris en 33 heures et 30 minutes et CONCORDE le jour de NOËL 1989 parcourt la même distance en 2 heures 59 minutes 40 secondes.

De Georges Pompidou à François Mitterrand, ce sera l'avion des présidents français. Ce sera aussi celui des merveilleuses croisières autour du monde. Ce sera Paris-New York en 3h.30.

Mais le mardi 25 juillet 2000, à 17h30 un Concorde s'écrase a Gonesse, près de Paris. Et c'est le début de la fin.

Même si les vols reprennent le 7 novembre 2001, le coup d'estoc a été donné. Un peu à cause de la crise économique, un peu pour la perte de confiance, les passagers diminuent. L'entretien cependant reste toujours le même, quatre fois plus onéreux que celui d'un appareil classique. Et depuis le début de la guerre en Iraq les vols ne transportent plus qu'un vingtaine de passager par vol.

Tout finira le 31 octobre prochain. Une jolie fable en quelque sorte...

Si tout comme moi, vous avez déjà la nostalgie de ce grand oiseau blanc mort avant 30 ans, entrez son nom dans Google et commencez à rêver. Vous découvrirez des tas de choses que vous ne saviez pas... comme par exemple qu'en cours de vol il s’allonge de 23 cm... et bien d'autres choses encore.
Ecrit par ImpasseSud, a 23:21 rubrique "Technologie".


Jeudi (27/03/03)
Pourvu que ça roule...
"Pourvu que ça roule"... commentait tgtg sur le site de William qui racontait l'achat d'une nouvelle voiture sur son Joueb.
Ce commentaire ne fait pas un pli et je suis bien d'accord avec elle. Il n'y rien de plus horripilant qu'une voiture qui tombe en panne et vous plante juste le jour qu'il ne fallait pas et quand il pleut, ou qui refuse de vous fournir les services pour lesquels vous l'avez achetée.
Mais en fait, pour moi ça ne va pas beaucoup au-delà... à condition qu'elle ait une couleur décente et que je n'en ai pas honte chaque fois que je sors avec.
Bien sûr, c'est quand même bien agréable quand elle est puissante et qu'elle a une bonne reprise qui vous permet de vous dégager d'un file formée par un promeneur du dimanche : l'accélération que l'on sent sous le pied n'est pas vraiment désagréable. Il m'arrive même d'admirer une belle ligne... Ça ne gâche rien. Quant à l'intérieur, j'éprouve une nostalgie irrésistible pour les Jaguars d'une époque, au fines boiseries et aux cuirs parfumés. Par contre un 4 x 4, c'est la liberté assurée.
En tout cas, je ne voudrais pas d'une Ferrari... A quoi ça sert?
Ecrit par ImpasseSud, a 19:13 rubrique "Technologie".