Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Music of *The SUN*

Kyrié illusion


The New World Orchestra

"2000"


4 minutes 30 de détente !


évasion . . .

extase...









Malango, l'annuaire des sites de l'Ocean Indien


OU NORE PI VIV ANKOR IN PE

Rubriques du Sun

Sujets en cours sur The Sun

Tous les sujets du Sun

Archive : tous les articles

Inscription et liens



STATS

Bienvenue! Vous avez la parole, exprimez-vous...

Jeudi (15/06/06)
Coupe du monde 2006 et la France ?

Ecrit par PierreDesiles, a 20:23 rubrique "Tous les sports !".


Vendredi (18/04/03)
Encore à mesure d’homme.
Le 18ème Marathon des Sables s'est déroulé du 4 au 14 avril. Il s'agit d'une course à pied, «par étapes, en autosuffisance alimentaire et en allure libre sur une distance de 230 kilomètres environ, avec obligation pour chaque concurrent de porter son équipement (nourriture et matériel obligatoires)».
Elle a lieu chaque année en avril dans le Sahara Sud Marocain, dans des reliefs de dunes, de terre et de cailloux, oueds, lacs asséchés et palmeraies, à une température allant de 30 à 50° le jour et de 5° à 15° la nuit.
Elle comprend 6 étapes entre 20 et 80 kms courues en 7 jours, dont une étape de nuit.
Tout le monde peut s'y inscrire, coureurs d'élites et amateurs. Les concurrents étaient 23 en 1986, et cette année il y a eu 677 inscrits, (dont 70 femmes), provenant des 5 continents et de 29 nationalités différentes.

C'est une aventure où hommes et femmes de toutes catégories socioprofessionnelles désirent avant tout terminer l'épreuve, mais aussi un rendez-vous "avec la solitude, la souffrance, la découverte du désert, la gestion de leurs corps et de leurs sentiments". C'est une course pour ceux qui savent que «les progrès de ce monde ne se mesurent pas sans courage, détermination, esprit d'équipe, intelligence et passion.»
Si certains cherchent les premières places, d'autres la courent pour leur plaisir. Et le poids des sacs à dos oscille entre 5 et 15 kilos. Les premiers se contentent du strict nécessaire, d'autres dédramatisent et emportent un carnet, un livre, un appareil de photo, un objet indispensable à leur bien-être...
Cette année 633 candidats ont terminé la course. Le vainqueur, un Marocain, l'a conclue en 18h 56' 08", alors que les deux derniers, un homme et une femme, ont mis respectivement 73h14 et 73h55 pour franchir la ligne l'arrivée. (Sources Google)

La course à pied, un sport encore à mesure d'homme! Comme la voile en solitaire, l'escalade en montagne, ou le sport extrême, et je parlerai certainement un jour de la fameuse course Yukon Quest, 1000 milles de pistes et de nature imprévisible avec une équipe de chiens de traîneau. Même quand il existe une équipe de soutien, tous ces solitaires se confrontent directement à la nature et à eux-mêmes, et repoussent sans arrêts leurs limites. Le désert, la mer, la montagne, la nature, l'air libre : à croire que pour donner le meilleur de soi l'homme a besoin d'espace.
Ecrit par ImpasseSud, a 13:19 rubrique "Tous les sports !".