Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Music of *The SUN*

Kyrié illusion


The New World Orchestra

"2000"


4 minutes 30 de détente !


évasion . . .

extase...









Malango, l'annuaire des sites de l'Ocean Indien


OU NORE PI VIV ANKOR IN PE

Rubriques du Sun

Sujets en cours sur The Sun

Tous les sujets du Sun

Archive : tous les articles

Tous les articles du SUN
Septembre 2014 : 1 article
Juillet 2014 : 1 article
Février 2014 : 2 articles
Novembre 2013 : 2 articles
Avril 2013 : 1 article
Mars 2013 : 1 article
Mai 2012 : 1 article
Avril 2012 : 1 article
Janvier 2011 : 1 article
Décembre 2010 : 1 article
Novembre 2010 : 2 articles
Septembre 2010 : 1 article

Inscription et liens



STATS

Bienvenue! Vous avez la parole, exprimez-vous...

Pour les USA, l’He2100, la pilule du jour avant…

L'He2100 combat les effets des radiations et va très bien en cas d’utilisation des « dirty bombs » et même pour la guerre préventive. Elle complètera les comprimés d’iodure de potassium, pour une protection à long terme, déjà utilisés en cas d’accidents dans les centrales nucléaires.

 

La mort suite à une exposition à la radioactivité est généralement provoquée par la diminution des globules blancs qui nous protègent des infections. L’He2100 est une substance hormonale, le 5-androstenediole déjà présent dans le corps humain, qui est capable d’augmenter le nombre des trois plus importantes cellules du système immunitaire (neutrophiles, monocytes et cellules NK qui tuent celles qui sont infectées par les virus et les cellules tumorales) et élèverait également le nombre des plaquettes détruites, elles aussi, par les radiations.

 

Cette pilule aurait pour finalité de protéger la plus grande partie de la population située hors de l’anneau où a eu lieu l’attaque nucléaire ….. mais les Américains espère qu’il sera un remède pour le système immunitaire de leurs soldats. Ce qui est intéressant dans l’He2100, c’est qu’il peut être administré 24 heures avant l’explosion, et que son efficacité durerait plusieurs heures après. Il y a une forte entente entre les pouvoirs militaires et pharmaceutiques. Pour que ce médicament soit approuvé, la Food and Drug Administration (ministère de la santé étasunien) a établi de nouvelles normes qui, depuis juin dernier, établissent qu’un médicament peut être approuvé s’il a démontré son efficacité sur les singes, gorilles et chimpanzés, et qu’il suffit d’une seule étude sur l’homme pour en établir la sécurité.

 

L’administration Bush cette année a destiné près de 6 milliard de dollar au financement du programme Projet BioShield, finalisé à l’acquisition et l’emmagasinage des pilules contre les substances du bio terrorisme. La « Dirty Bomb » qui n’est pas considérée comme une bombe nucléaire, est la bombe « la plus sale » en absolu. Elle a pour base un explosif conventionnel (comme la dynamite par exemple), mais elle est assemblée avec un matériel radioactif (résidus de matériel médical, militaire ou industriel) qui se diffuse après l’explosion, et tue soit « conventionnellement » soit à travers la contamination par les substances radioactives qui y sont contenues (plutonium, uranium, résidus radioactifs de quelques isotopes (césium), radium utilisé dans la thérapie de certaines formes tumorales).

 

 

La forme injectable de l’He2100 devrait être mise en vente dès l’an prochain à un prix qui irait de 50 à 100 dollars la piqûre (il faudrait 5 à 10 doses par personne).

 

Au-delà de quelques bonnes intentions hypothétiques, ce médicament laisse entrevoir de nouveaux scénarios de guerre (même préventive) plutôt inquiétants… avec un pouvoir militaire toujours plus fort et toujours plus sûr.

(Sources Il Manifesto)

 

Hi guys, tomorrow we'll attack. Take your pill!

 

Ecrit par ImpasseSud, le Mercredi 21 Mai 2003, 18:38 rubrique "Société débats".
Repondre a cet article



Commentaires :

  ImpasseSud
ImpasseSud
22-05-03
à 17:48

fabrication urgente

Hier, le Sénat des USA, a aboli la loi qui interdisait le développement des armes nucléaires de faible puissance par 51 voix contre 43.
Maintenant le Pentagone a donc le feu vert pour financer le développement de nouvelles armes atomiques pénétrantes qui pourraient etre utilisées, si jugé nécessaire, contre des pays comme l'Iran ou la Corée du Nord, qui sont militairement plus forts que ceux contre qui ont été faites les dernières guerres (Yougoslavie, Afghanistan et Iraq) avec des conséquences inimaginables.

Mais nous pouvons etre tranquilles (?!?!?), car Donald Ramsfeld assure qu' "étudier de telles armes ne signifie pas qu'on veuille les développer, ou les aligner ou encore les utiliser" (The New York Times, 21.05.03). Seulement que personne n'y croit. En réalité, a commenté le démocrate Edward Kennedy, "les partisans de la ligne dure pensent qu'en faisant des armes nucléaires plus petites, la guerre nucléaire ne sera pas aussi laide que ça: alors d'accord pour une demi Hiroshima?"

Maintenant on comprend pourquoi la fabrication de l'He2100 est aussi urgente!

Un autre commentaire?