Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Music of *The SUN*

Kyrié illusion


The New World Orchestra

"2000"


4 minutes 30 de détente !


évasion . . .

extase...









Malango, l'annuaire des sites de l'Ocean Indien


OU NORE PI VIV ANKOR IN PE

Rubriques du Sun

Sujets en cours sur The Sun

Tous les sujets du Sun

Archive : tous les articles

Tous les articles du SUN
Septembre 2014 : 1 article
Juillet 2014 : 1 article
Février 2014 : 2 articles
Novembre 2013 : 2 articles
Avril 2013 : 1 article
Mars 2013 : 1 article
Mai 2012 : 1 article
Avril 2012 : 1 article
Janvier 2011 : 1 article
Décembre 2010 : 1 article
Novembre 2010 : 2 articles
Septembre 2010 : 1 article

Inscription et liens



STATS

Bienvenue! Vous avez la parole, exprimez-vous...

Polémique aux Etats-Unis sur la présence d'armes de destruction massive en Irak
Certains craignent une manipulation politique. LE MONDE | 02.06.03 | 13h38 ? MIS A JOUR LE 02.06.03 | 16h06

""Jeudi 29 mai, un "mémorandum" adressé au président Bush est apparu sur plusieurs sites Internet. Il a été rédigé par Veteran Intelligence Professionals for Sanity - un groupe anonyme d'anciens experts de la CIA et du département d'Etat. Ceux-ci affirment qu'il existe "un manque de confiance grandissant" dans la communauté du renseignement au sujet " des informations citées par vous et vos conseillers pour justifier la guerre""

""Il demande au président d'autoriser le retour des inspecteurs des Nations unies en Irak. "Si les Etats-Unis ne font pas de découvertes incontestables d'armes interdites, l'échec alimentera les critiques déjà très répandues à l'étranger sur les raisons du conflit""

"""...S'il apparaît que les informations étaient fausses, cela retirera beaucoup de crédibilité à l'administration", a ajouté la démocrate Mme Harman.""

""...Le Pentagone enverra à Bagdad, lundi 2 juin, une unité spéciale de 1 400 hommes pour prendre en main la recherche d'armes biologiques ou chimiques en Irak"" article signé:Eric Leser lien:
http://www.lemonde.fr/article/0,5987,3222--322365-,00.html
. . . . . . . . . * * * * * * * * . . . . . . .

L'article du Monde ne précise pas si le contigent spécial part en Irak avec ces fameuses armes manquantes. Il est temps que l'amérique se réveille de son "guerre et paix" avec des affirmations aveugles basées sur des rapports d'experts influencés. L'ONU est le seul organisme indépendant habilité à faire des missions sans état d'âme et on comprend mieux qu'il soit discrédité aux yeux de ceux pour qui il fait de l'ombre!

Ecrit par PierreDesiles, le Lundi 2 Juin 2003, 23:12 rubrique "Société débats".
Repondre a cet article



Commentaires :

  weinmann
weinmann
03-06-03
à 13:27

manipulations.

Il est clair que les EU ne partaient pas en guerre pour débusquer des armes de destruction massive, on le savait dès le départ, mais maintenant, les faucons n'ont pas d'autre choix que d'avouer qu'ils savaient parfaitement qu'il n'y avait pas d'armes... Et quand Rumsfeld affirme que les irakiens auraient détruit leurs armes juste avant les frappes, ça tourne au grandguignol!

En fait, le but des américains étaient de déplacer leurs forces d'Arabie Saoudite vers l'Irak et c'est chose faite. Ainsi, ils ont main-mise sur les stocks de pétrole, point à la ligne, c'est aussi simple que cela!

Un autre commentaire?

  Absurdus
Absurdus
03-06-03
à 14:52

...

Tout le monde le savait dès le départ. Les "preuves" étaient des plus fantaisistes, autant en ce qui concerne les armes de destruction massive que les soi-disant liens du régime irakien avec Al-Qaida et autres mouvements islamistes extrémistes. Il n'y avait rien de crédible dans tout ça, et tous ceux qui ont fait semblant d'y croire le faisaient en connaissance de cause. Quand on voit maintenant Tony Blair protester de sa bonne foi et dire que les preuves vont être trouvées, c'est risible.
C'est une bonne chose que ces critiques sortent dans les médias et au niveau politique. On verra comment ils vont se dépatouiller de cette situation inconfortable. Créer de fausses preuves? Trouver des boucs-émissaires? On n'en est plus à un mensonge près...
Un autre commentaire?

  PierreDesiles
PierreDesiles
06-06-03
à 00:27

L'image des Etats-Unis s'est sérieusement dégradée dans le monde

 http://www.lemonde.fr/article/0,5987,3222--322769-,00.html
 
 
LE MONDE | 05.06.03 | 13h42     MIS A JOUR LE 05.06.03 | 14h07 
New York (Nations unies) de notre correspondante

En termes d'image, personne ne semble avoir gagné à la guerre en Irak. Selon le dernier sondage du Pew Research Center, un centre de recherches indépendant de Washington, portant sur 16 000 personnes dans 20 pays, la guerre a fait des "dégâts collatéraux" importants dans l'opinion mondiale : elle a encore fait reculer l'image des Etats-Unis, élargi le fossé entre Washington et ses alliés, accentué le ressentiment dans le monde arabe, amoindri le soutien à la lutte antiterroriste et érodé le soutien du public pour "les piliers de l'ordre international" que sont l'ONU et l'OTAN depuis la fin de la deuxième guerre mondiale.


http://www.tsr.ch/TSR/TSRwelcome.html?siteSect=5011&eid=3901958

 Tony Blair est accusé d'avoir menti sur les armes irakiennes

LONDRES - Une enquête qui pourrait menacer le crédit électoral de Tony Blair va être lancée en Grande-Bretagne. Londres est soupçonné d'avoir travesti les informations d'un rapport sur l'armement irakien pour justifier sa participation à la guerre en Irak.
La décision d'ouvrir une enquête émane de la commission des Affaires étrangères de la Chambre des communes. Elle répond à des demandes croissantes de députés qui font suite à des informations de la BBC selon lesquelles Downing Street aurait modifié le rapport des services de renseignement sur l'armement irakien...

 Près de deux mois après la chute de Bagdad, aucune arme chimique, biologique ou nucléaire n'a été retrouvée sur le territoire irakien.


Les dessous de la guerre remontent en surface comme autant de preuves dissimulées. Si c'est pour gagner les élections des B2 (Bush et Blair) c'est quand même grave de détruire un pays et de tuer des innocents pour en arriver là!

 

 

Un autre commentaire?