Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Music of *The SUN*

Kyrié illusion


The New World Orchestra

"2000"


4 minutes 30 de détente !


évasion . . .

extase...









Malango, l'annuaire des sites de l'Ocean Indien


OU NORE PI VIV ANKOR IN PE

Rubriques du Sun

Sujets en cours sur The Sun

Tous les sujets du Sun

Archive : tous les articles

Tous les articles du SUN
Septembre 2014 : 1 article
Juillet 2014 : 1 article
Février 2014 : 2 articles
Novembre 2013 : 2 articles
Avril 2013 : 1 article
Mars 2013 : 1 article
Mai 2012 : 1 article
Avril 2012 : 1 article
Janvier 2011 : 1 article
Décembre 2010 : 1 article
Novembre 2010 : 2 articles
Septembre 2010 : 1 article

Inscription et liens



STATS

Bienvenue! Vous avez la parole, exprimez-vous...

Liberté de penser ...

Faut-il avoir forcément un sujet d'introduction à une discussion ?

Lorsque l'on se rencontre quelque part, c'est de l'impro et parfois cela dure longtemps, car les sujets viennent d'eux-mêmes. Aujourd'hui, j'ai envie d'exprimer mes sentiments sur tout et rien à la fois. Tout d'abord, j'ai la chance d'être sur une île où l'été a fait son apparition et il fait bon vivre. Je profite de ces belles journées pour découvrir des sentiers loin de tout bruit humain, et où seul la nature a le droit de citer. La marche est un moyen sûr de retrouver son moi intérieur et de remettre les valeurs à leurs places.

Un sentier sur un aplomb, dominant un océan d'un bleu azur parsemé de crêtes blanches, signes de quelques vagues poussées par le vent. Profitant de cette aubaine, les grands oiseaux blancs appelés "Paille en queue" tournoient comme des cerf volants en parades amoureuses.

 Malgré la brise marine, le soleil tape et il est bon de trouver de temps en temps un arbre, pour lui emprunter son ombre. Ce sentier, long de 6 kms est à une centaine de mètres de haut, longeant les falaises abruptes.

Le "silence" est d'or et on oublierai que l'île est habité, s'il n'y avait pas un hélicoptère avec son cortège de bruit. Cela ressemble à la savane en ce moment, car la mousson n'a pas encore démarré. Seuls les amoureux de la nature passent par ici, car le sentier est très dur à accéder. Pendant les 2 heures de promenades, trois où quatre "fous" de courses à pieds sont passés en courant, comme pédalant sur un vélo invisible, alors que je pensais que ma marche sur cette terre battue mêlée de roches était déjà un exploit; pour eux ce n'était qu'une petite étape. Il est vrai que c'est "fous" en basket, traversent l'île de part en part sans se soucier du relief, ni des dénivelés de plusieurs centaines de mètres, comme traçant un trait droit sur une carte.

J'ai découvert de nombreuses plantes sauvages qui s'épanouissent, loin des herbicides ou débroussailleuses en tous genres. Des oiseaux nichent là où les chats, s'il en avaient, se régaleraient de leurs petits. La vue aussi est formidable et en entendant le vent chaud souffler au travers des "bois noirs" qui portent leurs gousses sèches comme des castagnettes, je me suis mis à rêver d'un envol en parapente en direction de l'océan.

Que la nature est belle, chante Jean Ferrat, et il a raison, car elle est proche de nous pour ceux qu'ils veulent bien prendre le temps de la regarder.

 

Ecrit par PierreDesiles, le Lundi 17 Novembre 2003, 22:26 rubrique "Voyages".
Repondre a cet article



Commentaires :

  tgtg
tgtg
17-11-03
à 22:46

qu'elle

est belle la nature!!!
qu'elle est belle ton île que tu décris tellement bien:-)
Un autre commentaire?

  ImpasseSud
ImpasseSud
17-11-03
à 23:11

En te lisant, j'ai eu l'impression de faire un moment de pause, et je t'ai envié. :-) Moi aussi j'aime beaucoup les longues promenades loin de toute civilisation. Aujourd'hui justement, avec toute cette agitation dans le monde, je pensais que si les gens se taisaient de temps à autre, peut-être que les choses iraient mieux.
Profite bien de ton été qui commence!
Un autre commentaire?

  weinmann
weinmann
18-11-03
à 19:23

wouaaa....

Ca a l'air bien...

Moi, j'ai fait moins de kilomètres pour changer d'air et l'automne se prête à merveille à mon habitat d'ours mal lèché... Je peux enfin me faire fouetter le visage par les goutelettes de pluie, retourner mon compost, garnir la tombe de mon Diablo et me rouler dans la boue... J'ai toujours aimé me rouler dans la boue. Je ne sais pas pourquoi.

Ceci dit, je rêve de voir un jour une île, une qui ressemble à la tienne...

Ca a l'air bien...

Un autre commentaire?

  PierreDesiles
PierreDesiles
18-11-03
à 20:52

Re: qu'elle

Mon île est dans le lien "Paille en queue" tgtg.

Tu sais Weinmann, je suis né à Paris et toute mon enfance a été rempli de rêves et d'aventures que je n'avais pas sous la main. Je suis un soixantehuitard et mon envie d'évasion était mon but à venir. Il y a trente ans j'ai fait le grand saut de plus de 10000kms et mon rêve s'est réalisé. D'ici, j'ai pu faire aussi de nombreux voyages qui m'ont enrichit l'esprit et appris à communiquer avec des gens de toutes races sans pour autant parler leur langue. Je décris en fait un environnement qui est un état personnel et si j'étais au fin fond de l'Auvergne, je verrais cette nature de la même façon avec autant de passion. Je comprends donc ton goût pour les bains de boue.

Si tu allais en Turquie, tu serais servi et en plus ce sont des sources d'eau chaude. Il y a quelques années, nous sommes passés à "Pamukkale" prendre des bains dans ces sources calcaires et de boue dans un décor naturel (Ouvre le lien et tu comprendras).. Le gouvernement a fait détruire tous les hôtels qui avaient pris place en haut de ces cascades pour redonner droit à la nature. Nous étions dans un hôtel à proximité.

Un autre commentaire?

  weinmann
weinmann
20-11-03
à 20:35

Re: Re: qu'elle

Oufti (comme on dit chez nous!)!! Quel bonheur!! Je réserve mon prochain voyage pour là-bas!

 

Un autre commentaire?