Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Music of *The SUN*

Kyrié illusion


The New World Orchestra

"2000"


4 minutes 30 de détente !


évasion . . .

extase...









Malango, l'annuaire des sites de l'Ocean Indien


OU NORE PI VIV ANKOR IN PE

Rubriques du Sun

Sujets en cours sur The Sun

Tous les sujets du Sun

Archive : tous les articles

Tous les articles du SUN
Septembre 2014 : 1 article
Juillet 2014 : 1 article
Février 2014 : 2 articles
Novembre 2013 : 2 articles
Avril 2013 : 1 article
Mars 2013 : 1 article
Mai 2012 : 1 article
Avril 2012 : 1 article
Janvier 2011 : 1 article
Décembre 2010 : 1 article
Novembre 2010 : 2 articles
Septembre 2010 : 1 article

Inscription et liens



STATS

Bienvenue! Vous avez la parole, exprimez-vous...

Du poulet altéré avec de l’ADN de bovin et de porc... peut-etre sur votre table.

"Des poulets frelatés avec des déchets de bœuf et de l’eau arrivent tous les jours sur les tables des hôpitaux, des écoles, des restaurants et dans des milliers de foyers, en Angleterre et dans le reste de l’Europe. Mais les producteurs eux-mêmes affirment en se vantant que l’infraction est très difficile à détecter.

 

Dans un programme destiné à faire naître des polémiques (et on l’espère, une enquête de la magistrature), la BBC révèle qu’il s’agit d’un processus sophistiqué. En collaboration avec le quotidien The Guardian, la TV britannique a envoyé des reporters undercover interviewer les producteurs de nombreuses compagnies qui produisent des poulets pour les supermarchés. Leurs produits testés dans des laboratoire irlandais, ont révélé la présence d’ADN de bovin et de porc. Selon la BBC, dans les poulets surgelés qui toutes les semaines arrivent en Grande-Bretagne (et dans beaucoup d’autres pays européens), [en provenance] d’Allemagne et de Hollande (et même de la Grande-Bretagne elle-même), ont été injecté des protéines de bovin. La société qui produit les morceaux de poulet pour une des plus grandes chaînes de supermarchés anglais a nié l’utilisation des protéines bovines. Ces déclarations ont été contestées par d’autres adeptes aux travaux qui, au contraire, se sont vantés, face aux journalistes en incognito, des merveilles des manipulations génétiques. L’ADN des bovins, ont-ils confirmé, peut être manipulé de façon à tromper les tests des autorités qui s’occupent de la sécurité des aliments. Le directeur d’une des compagnies allemandes impliquée dans ce scandale déclare durant le programme ( qui ira en onde ce soir sur BBC1), que son entreprise a développé des méthodes très sophistiquées pour fractionner l’ADN des protéines de manière à le rendre invisible durant les tests du gouvernement. Les protéines sont hydrolysées et mélangées afin de devenir des poudres additives qui sont injectées dans la viande de poulet : de cette façon la viande retient plus d’eau. Les tests commissionnés par la BBC ont révélé que dans certains filets de poulet on a ajouté jusqu’à 50 % d’eau."

 

(Sources Il Manifesto, traduction de l'Italien par ImpasseSud)

Ecrit par ImpasseSud, le Jeudi 22 Mai 2003, 18:46 rubrique "Société débats".
Repondre a cet article



Commentaires :

  Gamin
Gamin
22-05-03
à 20:04

C'est franchement dégueulasse, ces procédures... Tout ça pour quoi ?? Pour avoir plus de fric, bien sur...
Un autre commentaire?

  ImpasseSud
ImpasseSud
22-05-03
à 21:00

Re:

Si ça continue comme ça, je me demande ce qu'on pourra encore manger. Seuls ceux qui ont un jardin s'en sortiront car ils pourront au moins planter leurs salades et élever leurs poulets et leurs lapins...
mais les autres...

Un autre commentaire?

  PierreDesiles
PierreDesiles
22-05-03
à 23:57

Oui, mais il faut un grand jardin, car moi, j'élève des poules, mais j'achète le maïs, qui peut être, est issu des OGM ?

Un autre commentaire?