Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Music of *The SUN*

Kyrié illusion


The New World Orchestra

"2000"


4 minutes 30 de détente !


évasion . . .

extase...









Malango, l'annuaire des sites de l'Ocean Indien


OU NORE PI VIV ANKOR IN PE

Rubriques du Sun

Sujets en cours sur The Sun

Tous les sujets du Sun

Archive : tous les articles

Tous les articles du SUN
Septembre 2014 : 1 article
Juillet 2014 : 1 article
Février 2014 : 2 articles
Novembre 2013 : 2 articles
Avril 2013 : 1 article
Mars 2013 : 1 article
Mai 2012 : 1 article
Avril 2012 : 1 article
Janvier 2011 : 1 article
Décembre 2010 : 1 article
Novembre 2010 : 2 articles
Septembre 2010 : 1 article

Inscription et liens



STATS

Bienvenue! Vous avez la parole, exprimez-vous...

La prière du marine
Lu ce matin dans La Stampa
2 avril 2003

Parmi les troupes américaines en Iraq, un petit livre de prière est en train de se répandre, avec des instructions pour l'utilisation de Dieu. Contrairement à ce qui a été déclaré de sources hauts-placées, peu crédibles et non confirmées par l'aviation, le Tout-Puissant ne soutient pas le pape, et encore moins Saddam qui cependant le provoque de façon abusive. Il s'est au contraire pris un béguin pour Georges Bush, et durant ces semaines de guerre, sa première pensée du matin ne va pas aux victimes du carnage, mais à lui : mon Grand Président préféré, comment s'est-il éveillé aujourd'hui?
Le devoir du soldat est de tranquilliser l'un et l'autre, Le Dieu Global et le Grand Président, en les mettant en contact par une prière qui dit plus ou moins ça : "O Seigneur, que le Président et ses conseillers soient en bonne santé, bien reposés, forts et courageux, et qu'ils fassent la chose juste malgré toutes les critiques."

"Ce ne sont plus les stagiaires qui s'agenouillent devant le président, mais les marines. C'est l'évolution morale de la démocratie, avec autant de récépissé en retour. Au fond du livret de prière conçu par un groupe d'ayatollahs évangélistes "en guerre spirituelle", il y a une page qui contient des promesses solennelles: "Je m'engage à prier chaque jour pour vous, pour votre famille et votre staff." Le guerrier spirituel doit contresigner le contrat, détacher la page et l'envoyer à la Maison Blanche. Et faire tout ça sans se mettre à rire.

Il y a des milliers d'années que les empires se construisent aussi de cette manière. Jusqu'au jour où quelqu'un éclate de rire et les renverse."


« Buongiorno » de Massimo Gramellini
Mise en ligne et traduction par ImpasseSud

Ecrit par ImpasseSud, le Mercredi 2 Avril 2003, 20:21 rubrique "Lu...".
Repondre a cet article



Commentaires :

  Gamin
Gamin
02-04-03
à 21:21

C'est ici que l'on voit l'incohérence de l'organisation des troupes américaines...
Franchement, où va-t'on ???
Un autre commentaire?

  ImpasseSud
ImpasseSud
02-04-03
à 21:26

Re:

Gamin, ça ne te rappelle rien? Le fameux questionnaire d'entrée aux USA que tu as publié sur CTC et qui nous tant fait rire?
L'esprit est le meme!
Un autre commentaire?

  Gamin
Gamin
02-04-03
à 21:29

Re: Re:

J'avais pas fait le rapprochement, mais maintenant que tu m'y fais penser, c'est exactement la même chose !! :o))
Un autre commentaire?

  PierreDesiles
PierreDesiles
02-04-03
à 23:50

poisson d'avril ?

J'ai reçu cet article sur ma boîte e-mail le 1er avril: *****************************

From: "V.Tilin" To: <"Undisclosed-Recipient:;"@gw-smtp-73.guetali.net> Subject: Méditation Date: Tue, 1 Apr 2003 12:15:59 +0400 X-Priority: 3

Equivalent 11h00 à New York Subject: URGENT S'il vous plaît, faites suivre par mail

Le 1er avril, MEDITATION GENERALE: Une veillée de prière pour George Bush. A 11 H du matin à l'heure de New York, à 8 H du matin à l'heure de Californie (déterminez l'heure de votre propre zone par http://www.timeanddate.com/worldclock/.) "Grande Expérimentation IV" conduite par James Twyman, des enfants médiums lui ont donné ces explications. Ils expliquent « qu'il y a tant d'énergie contre le Président Bush que cela ne l'aide pas à prendre les bonnes décisions pour le bénéfice de chaque personne de la planète. Au plus nous nous focalisons sur ce que nous n'aimons pas, au plus cela augmente. Ils suggèrent que nous le voyions comme Dieu lui-même le voit et que nous nous focalisions sur la lumière intérieure du Président et de ce fait augmenter, amplifier cette lumière. Les enfants pensent que si des centaines de milliers de personnes font ceci au même moment, alors l'effet sur sa conscience sera très profond. James Twyman, james@emissaryoflight.com, demande que des centaines de milliers si ce n'est des millions de personnes, se joignent pour 15 minutes dans le même esprit et prient pour le Président Bush (et tous ceux qui influencent son pouvoir de décision) pour que toutes ses décisions soient basées sur le plus grand bénéfice de chaque être humain de la terre. Les enfants suggèrent que nous l'imaginions comme un petit enfant et que nous utilisions notre énergie pour renforcer son c¦ur. Ils disent que l'enfant, le garçon est toujours à l'intérieur de lui, et aussi étrange que ça puisse paraître, il est très effrayé. Il n'a pas besoin d?être attiré pour ce qu'il fait, mais d'être aimé pas pour ses actions, mais pour la vérité qui réside à l'intérieur de lui. Nous appelons cela : "Voir comme Dieu voit et aimer comme Dieu aime". Si possible, rassemblez vous entre vous durant cette veillée, et s'il vous plaît, faites suivre cet e-mail à autant de gens que vous le pourrez pour aider à le répandre sur le monde.

Un mot supplémentaire de James Twyman: "les enfants insistent sur le fait que cela n'a rien à voir avec le fait « d'être en accord ou en désaccord » avec le Président Bush à l'égard de la guerre en Irak. Ils disent que pour être des constructeurs de paix spirituels, nous devons émettre notre jugement et notre objectif seulement sur ce qui est bon, pour le plus grand bénéfice. George Bush a le pouvoir d'affecter la vie de tant de personnes, et nous prions pour qu'il le fasse avec compassion et paix. L'intention de cette veillée est de casser le mur de la peur et d'augmenter l'amour dans son c¦ur.

Un autre commentaire?

  Gamin
Gamin
03-04-03
à 00:02

Re: poisson d'avril ?

Je l'avais reçu aussi, je n'y ai meme pas répondu !!!
Un autre commentaire?

  asdepic
asdepic
07-04-03
à 03:13

Re:anti americanisme primaire!!

ca c'est de l'anti americanisme,ou je n'y comprends rien.

N'oublions pas,qu'un certain 6 juin 44,sur nos belles plages Normande(Omaha et Utha),vers 6 heures du matin,des gars sont venuent crever pour un pays qu'ils ne connaissaient pas.En 24 heures,environs 6000 sont mort sur nos plages pour notre liberte.Alors,c'est bien beau de regarder la grande vadrouille ou le jour le plus long,mais respectons la memoire de ces hommes,et respectons egalement les militaires qui ne font qu'obeir aux ordres.Ce ne sont pas des idiots.
Avant de juger les autres,il faut regarder devant sa porte!
Ils sont peut etre gouvernes par un clown,mais ils ne sont pas les seuls!
Un autre commentaire?

  PierreDesiles
PierreDesiles
07-04-03
à 10:49

Re: Re:anti americanisme primaire!!

Personne n'a oublié le débarquement et encore moins les nombreux sacrifices humain des alliés composés de nombreuses nations. A cette époque il s'agissait de libérer l'Europe d'un dictateur fou qui voulait raser le monde des différences et le recréer à l'image d'une nouvelle race blanche, arienne et en bonne santé. Tout le reste passait au four...!
Mais là, on est loin de tout cela et le contexte n'est pas le même, il ne faut pas tout mélanger. Personne n'a envahi le monde et Saddam Hussein n'est plus un dictateur à l'échelle mondiale, même régionale. Le descandre fut aisé mais le vouloir en est une autre.
Bush est un conquérant de même que toute son équipe et il applique la loi du plus fort à l'échelle planétaire et c'est cela qui est inquiétant. Son pays a besoin d'extension et il ne s'en prive pas.
L'ONU n'est plus qu'une potiche, un théatre où seuls les clowns y ont accès, par la faute de l'entêtement de Bush, Rumsfeld, Powel et Mme. Condoleeza Rice conseillère du président.
Quand à l'article, je ne l'ai ni inventé, ni modifié et je l'ai reçu le 1er avril, c'est tout.

Un autre commentaire?

  ImpasseSud
ImpasseSud
07-04-03
à 14:53

Non!

Ce n'est pas de l'antiaméricainisme primaire, et il ne s'agit pas d'un poisson d'avril!
L'article que j'ai publié est bel et bien paru dans La Stampa, un des premiers quotidiens italiens. Il ne manquait pas d'humour, c'est tout.
N'oublions pas que l'Italie est franchement philoaméricaine, meme les partis de l'opposition qui se sont prononcés pour le NON à la guerre, et ceci depuis près de 60 ans. Pour les Italiens, les Etats-Unis sont un mythe, le pays de référence par excellence.

En plus, si les USA n'oublient pas de NOUS reprocher le débarquement du 6 juin 1944, ils oublient toujours de SE rappeler qu'ils ne seraient jamais entrés en guerre sans Pearl Harbor (7 décembre 1941) et ils OUBLIENT AUSSI que la démocratie dont ils se veulent les champions mais qu'ils sont en train de dénaturer, leur a été apportée par la France sans laquelle ils n'existeraient peut-etre pas.
Voir cet article paru dans Le Monde, et pas écrit par un Français.
Il semble bien qu'EUX AUSSI souffrent d'amnésie.

Et une démocratie qui se veut telle, ne doit-elle pas mettre en compte un avis différent, comme l'est celui de la France dans cette guerre? Leur campagne anti-française aux Etats-Unis est-elle moins féroce que le parti pris des Français?

Cette prière qui nous semble ridicule, et ici je suis très sérieuse, s'apparente au contraire, à l'esprit américain qui n'est pas le notre. Je reproposerai ici le questionnaire publié par Gamin sur CTC, qui est bien la preuve que chaque pays a SA PROPRE mentalité. Et il est probable que la mentalité des Américains est différente de celle des Français, latins d'origine, où la fourberie est plus cotée que la loyauté.

Alors essayons de rester sur le plan de l'humour!
Un autre commentaire?

  PierreDesiles
PierreDesiles
07-04-03
à 18:47

Re: Non!

Excuse-moi ImpasseSud, je ne savais pas à qui s'adressait la remarque de Asdepic, mais je te rejoins dans ton commentaire.
Un autre commentaire?

  asdepic
asdepic
08-04-03
à 14:13

Re: Re: democratie!

" C'est le soldat, pas le journaliste, qui nous a donné la liberté de presse.
C'est le soldat, pas le poète, qui nous a donné la liberté de parole.
C'est le soldat, pas l'organisateur du campus, qui nous a donné la liberté de manifester.
C'est le soldat, qui salue le drapeau, qui sert sous le drapeau, et dont le cercueil est recouvert du drapeau, qui permet au protestataire de brûler le drapeau... "

Père Denis Edward O'Brien, USMC

Un autre commentaire?

  ImpasseSud
ImpasseSud
08-04-03
à 14:59

L'armée, instrument de démocratie???

Que pouvait dire d'autre un aumonier militaire? Il faut bien essayer de donner du coeur au ventre aux soldats qui vont combattre.

Heureusement cependant que le journaliste, le poète et l'organisateur de Campus étaient là avant l'armée pour suggérer des idées de liberté.

Ensuite, que l'armée soit à l'origine des progrès démocratiques me résulte bien nouveau. Je crois qu'on l'utilise plutot pour réprimer ou pour les coups d'états.

Et pour finir, un soldat qui entre dans l'armée pour autre chose que pour une conviction personnelle n'est qu'un mannequin ou qu'un mercenaire.
Un autre commentaire?

  PierreDesiles
PierreDesiles
08-04-03
à 16:49

Asdepic à la légion!

Comment peux-tu dire que le soldat est source de vie, alors qu'il est armé jusqu'au dents, prêt à tuer et non à négocier comme un diplomate aux mains nues!
La vie sans armée serait une vie de paix, et ces milliards déversés à outrance pour créer des conflits, plutôt que de les règler, seraient bien plus utiles à enrayer la famine et la misère du monde; non pas en assistanats arrangeants des grandes puissances, mais en coopération de développement économique.
Les milliards circulent de bourse en bourse mais toujours dans les mêmes poches!
Le journaliste informe, le soldat déforme
Heureusement qu'il y a les poêtes pour nous faire rêver d'un monde meilleur! Il est souvent tué par le soldat, pas l'inverse!
L'organisateur de campus manisfeste souvent réprimandé ou tué par le soldat!
Le soldat qui meurt sous les drapeaux a choisit ce métier et ses risques et il a le droit au drapeau sur son cercueil, pas le civile patriotique!
Maintenant, si tu aimes tant l'armée et le soldat, la légion est peut-être ton avenir?
Moi, j'ai fait 16 mois d'armée à l'époque du service militaire obligatoire et je n'ai pas eut envie d'en faire un jour de plus!
Un autre commentaire?

  asdepic
asdepic
08-04-03
à 19:42

Re: Asdepic à la légion!

desole,je suis trop vieux pour la legion!
Mais j'etais dans les paras,et pret a partir pour le Golfe en 91.Un empechement professionnel m'a empeche de partir!
Un autre commentaire?

  PierreDesiles
PierreDesiles
09-04-03
à 00:03

Ok, Asdepic, on est quitte, mais remercie le ciel de t'avoir épargné cette mer.. et préservé la santé, ce qui n'est pas le cas pour moi.
Un autre commentaire?