Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Music of *The SUN*

Kyrié illusion


The New World Orchestra

"2000"


4 minutes 30 de détente !


évasion . . .

extase...









Malango, l'annuaire des sites de l'Ocean Indien


OU NORE PI VIV ANKOR IN PE

Rubriques du Sun

Sujets en cours sur The Sun

Tous les sujets du Sun

Archive : tous les articles

Tous les articles du SUN
Septembre 2014 : 1 article
Juillet 2014 : 1 article
Février 2014 : 2 articles
Novembre 2013 : 2 articles
Avril 2013 : 1 article
Mars 2013 : 1 article
Mai 2012 : 1 article
Avril 2012 : 1 article
Janvier 2011 : 1 article
Décembre 2010 : 1 article
Novembre 2010 : 2 articles
Septembre 2010 : 1 article

Inscription et liens



STATS

Bienvenue! Vous avez la parole, exprimez-vous...

La Guerre s'est installée en Irak!
La guerre s'est progressivement installée et le monde continue son bout de chemin tant qu'il n'en ressent pas les conséquences.
La guerre qui se voulait "éclair" aux vues de G W Bush et Donald Rumsfeld semblent faire partie du paysage, et plus personne ne s'en émoit.
Les politiciens mondiaux semblent résignés devant l'acharnement de Bush à vouloir faire règner la paix sur la terre à coup de canons!
Les crédits sont votés avec enthousiasme par le congrès pour continuer cette expédition punitive contre Saddam Hussein, on parle d'un coût global de plus de 100 milliards de $ !
C'est incroyable l'effort que sont prêt à faire les US pour du pétrole!
La baisse des impôts du contribuable américain ne se fera que de moitié aux promesses du candidat Bush, il faut bien que quelqu'un paye.
L'économie mondiale est comme paralysée et en attente d'une fin probable du régime irakien.
Les attentats commencent à venir pour l'instant en Irak, au Koweit, en Israël, mais qui sait jusqu'où cela va s'étendre?
Après l'Irak, ce sera qui?

Le Japon et la Corée du Sud se sont mis d'accord, devant les médias, pour une intervention justifiée en Corée du Nord si il a un tir de missile de celle-ci.
Doit-on y voir un présage de conflit futur dans cette zone où la Corée du Nord possède l'arme atomique?

Sans compter que l'Inde et le Pakistan ne sont pas en odeur de sainteté non plus et qu'il ont chacun l'arme nucléaire!

L'Iran a dit clairement aujourd'hui, qu'elle n'accepterait pas un gouvernement mis en place par les US en Irak. Tout çà n'est pas bon pour l'équilibre mondial.

Les Kurdes se vengent en ce moment par une reprise des combats et leur engagements avec les soldats US en territoire Irakien. Ils veulent aussi une part du gâteau.
Que vont faire les Turcs? Eux aussi réclament du gâteau et n'aiment pas les Kurdes.

C'est une histoire de fous, une histoire de sous!
Ecrit par PierreDesiles, le Dimanche 30 Mars 2003, 23:17 rubrique "Société débats".
Repondre a cet article



Commentaires :

  PierreDesiles
PierreDesiles
31-03-03
à 15:40

Encore une carte à "jouer"!

Collin Powell, a trouvé un nouveau grain de sable à moudre: La Syrie!
Il a mis en garde des conséquences dont s'expose la Syrie, si elle continue à soutenir le régime de Saddam Hussein!
La guerre fait tâche d'huile dans le pétrole?!
Un autre commentaire?

  Gamin
Gamin
31-03-03
à 17:56

Re: Encore une carte à

Tout porte à croire que l'on se dirige vers une 3è guerre mondiale...
Dans tous les cas, ça ne présage rien de bon pour le futur...
Un autre commentaire?

  ImpasseSud
ImpasseSud
31-03-03
à 18:34

Re: Re: Encore une carte à

Je n'ose plus regarder la télé. La guerre en cours ne suffit pas: à chaque fois on nous montre quelque chose de pire ou on nous annonce un projet encore plus sordide. L'opinion publique est parait-il, suivant le New-York Times la deuxième "puissance mondiale" ... mais jusqu'à présent, qui en tient compte?
Un autre commentaire?

  Gamin
Gamin
31-03-03
à 19:05

Re: Re: Re: Encore une carte à

Personne, nous le savons bien... Quand les Ricains ont quelque chose dans la tête, ils ne l'ont pas ailleurs, c'est bien connu...
Enfin, on verra comment tout ça finira...
Un autre commentaire?

  PierreDesiles
PierreDesiles
01-04-03
à 00:05

Le Trium vira au rouge !

Hier c'est Tony Frank qui tire à boulet rouge sur Donald et aujourd'hui, c'est Collin qui renvoie la balle aux politiciens(supposé Donald et Bush).
Le trio est empêtré dans un avenir sombre pour leurs carrières, car l'addition va être lourde et ce ne sont que les préliminaires. L'oppinion publique sent comme un malaise.
La récession menace aux USA pour 2003, et pour nous la croissance ne sera que de moitié aux meilleures prévisions. Les indicateurs sont tous au rouge, croissance, chômage, économie, la bourse etc...
Quel bel avenir, pour les enfants, nous leur offrons!
Un autre commentaire?

  ImpasseSud
ImpasseSud
01-04-03
à 18:25

Re: Le Trium vira au rouge !

Le malaise à vrai dire, je crois bien qu'il existait avant la guerre actuelle et avant le 11 septembre.
Je pense qu'il s'agit tout simplement d'une stupide question de balance économique. Dans notre système actuel, dans notre monde d'aujourd'hui, le nombre des gens qui ont les moyens de dépenser de l'argent est limité. Non seulement il n'augmente plus depuis un certain nombre d'années, mais je crois même qu'il est en train de diminuer à cause du chômage qu'on n'arrive pas à faire reculer.

Quand on vit avec l'ASSEDIC ou le RMI, on s'en tient à l'essentiel et on ne consomme pas. Le cynisme qui prétend résoudre ce problème en restructurant ou fermant des boites est le fait d'une masse d'imbéciles. Car il n'y a là qu'une solution à très court terme qui vous retombe dessus en quelques mois. Qui n'a pas d'argent ne dépense pas. Evidemment, ceux qui les décident font parti de ce petit cercle de milliardaires, élargi aux grosses têtes qui acceptent de faire ce sale travail pour eux, et pour qui la fin du mois n'est pas un problème. Leur nombre cependant est très restreint, et leurs dépenses n'ont aucun poids dans la balance déficitaire... contrairement à ce que voudrait nous faire croire la Bourse.

Et ça ne va pas s'arranger. Hier, j'ai lu deux articles très intéressants dans Le Monde et La Stampa qui mettaient en évidence le fait que tous les gens qui descendent dans la rue ces temps-ci pour protester - et leur nombre est largement supérieur à 100 millions -, ne le faisaient pas exclusivement contre la guerre ou contre les Américains, mais plutôt pour dire NON à la mondialisation telle qu'elle est actuellement, et qui ne nous apporte qu'incertitude et absence de valeurs. La nouvelle génération n'a pas envie de changer de portable tous les six mois, elle sait même, à l'occasion, se passer de voiture. Ayant eu tout, ou presque, dès le départ, elle sait qu'une consommation névrotique n'est pas la clef du bonheur, ni celle de la société de demain. Elle désire une vie plus sûre et plus lente. Aux rythmes des multinationales et aux mépris que celles-ci affichent pour l'être humain, elle préfère la liberté individuelle et un monde plus égalitaire.
Ce désir restera-t-il lettre morte ?
Un autre commentaire?

  PierreDesiles
PierreDesiles
01-04-03
à 22:58

Regard sur un passé présent, loin de la guerre!

Tu as raison ImpasseSud, les valeurs humaines ont changé de sens et la jeunesse se cherche à nouveau dans des repaires inexistants ou disparus.
L'Internet a remplacé l'écriture et même le téléphone par des SMS.
Est-ce bien, est-ce mal? En tous les cas, c'est très révélateur d'une jeunesse perdue qui ne se retrouve en rien dans la société actuelle.
Car nous les soixante-huitards, les avons couvé à outrance et fait profiter par nos moyens de toutes les découvertes mises sur le marché de la consommation et pour beaucoup parfaitement inutiles.
L'insécurité grandissante les a fait se replier derrière leur console d'ordi. et les contacts sont maintenant virtuels. Les Mangas font rêver certains garçons qui ne savent même plus parler aux filles. Les filles voient leurs mecs comme des super héros.
Les réunions de groupes se font rare aussi et il vivent cela par procuration au travers des stars académies où ils vont s'identifier et se complexer un peu plus.
Mai 68 à t-il servi à émanciper la société?
Je pense surtout que ça a eut pour effet de déresponsabiliser les jeunes qui se reposent sur leurs parents protecteurs.
En 68 nous avions les Maisons des jeunes où nous aimions à nous rencontrer car la sécurité était présente et que de discussions intéressantes avions-nous sur tous les sujets de la vie entre garçons et filles.
Il y avait des salles de jeux(billard, tennis de table, gym), un auditorium, une salle de spectacle, des salles d'éveils aux travaux tels que maquette en bois avec des formations, de la gravure sur bois etc., un bar et un orchestre improvisé type "shadows". Et des volontaires étaient chargé de gérer chacun une activité. Il n'y avait pas d'ordinateurs, mais qu'est-ce qu'on aimait à se retrouver plusieurs soirs par semaine.
Beaucoup de rencontre se sont faites en ces lieux.
Du printemps à l'automne, on allait sur le stade de la ville montrer ce qu'on savait faire en football et les équipes se formaient spontanément.
J'ai l'impression d'être un croulant en parlant, mais rassure moi ImpasseSud, dit moi que tout cela existe encore dans ma banlieue parisienne que j'ai quitté depuis des lustres!?
Ici, sur mon île adoptive, cet esprit bon enfant est encore présent tout comme le soleil.
Ceci explique peut-être cela!
Un autre commentaire?

  PierreDesiles
PierreDesiles
03-04-03
à 00:04

Et la guerre dans tout ça?

La guerre est bien là, qu'on le veuille ou non!
Sur la bande FM, sur les télés, sur Internet, dans les journaux, dans les hebdo, dans la rue avec les défilés anti-guerre, et aussi dans toutes les conversations.
Pire encore! dans l'absence d'infos!
On coupe tout et on fait autre chose, on tient quelques heures mais l'instinct inquiet reprend le dessus et nous rapproche toujours d'une quête d'infos de peur de n'avoir pas été informé à temps, de peur d'en être informé par d'autres qui eux ont vu à la télé pendant que nous étions coupé du monde et que celà s'est passé à notre insu!
C'est comme une drogue qui nous ronge et nous attire sans cesse: Le besoin de savoir!
On n'a pas de droit de vivre heureux au soleil sans avoir une pensée à ceux et celles qui souffrent de ce même soleil!
Un autre commentaire?

  ImpasseSud
ImpasseSud
03-04-03
à 11:43

Re: Et la guerre dans tout ça?

Je suis tout à fait d'accord avec cette réflexion. Je ressens exactement le meme malaise indéfinissable mais obsédant.
Un autre commentaire?