Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Music of *The SUN*

Kyrié illusion


The New World Orchestra

"2000"


4 minutes 30 de détente !


évasion . . .

extase...









Malango, l'annuaire des sites de l'Ocean Indien


OU NORE PI VIV ANKOR IN PE

Rubriques du Sun

Sujets en cours sur The Sun

Tous les sujets du Sun

Archive : tous les articles

Tous les articles du SUN
Septembre 2014 : 1 article
Juillet 2014 : 1 article
Février 2014 : 2 articles
Novembre 2013 : 2 articles
Avril 2013 : 1 article
Mars 2013 : 1 article
Mai 2012 : 1 article
Avril 2012 : 1 article
Janvier 2011 : 1 article
Décembre 2010 : 1 article
Novembre 2010 : 2 articles
Septembre 2010 : 1 article

Inscription et liens



STATS

Bienvenue! Vous avez la parole, exprimez-vous...

Faible mobilisation le 27 mai à la Réunion

MOBILISATION CONTRE CETTE REORME DES RETRAITES

Jeudi 27 mai 2010

Photos du défilé à St-Denis

Mouvement pour la défense des retraites, des acquis sociaux et d'une meilleure répartition des prélèvementset contre le projet de réforme du gouvernement:

La Réunion est passée complètement à côté du mouvement national des syndicats appelant à la gréve et à la manifestation le jeudi 27 (voir article du JIR ci-dessous)

http://www.clicanoo.re/11-actualites/31-social/246833-la-mobilisation-contre-la-reforme.html

     Seulement 400 à 500 personnes se sont massées devant la préfecture pour symboliser le mouvement. Pas d'unité syndicale, avec la quasi absence de la CGT, CFDT,FO et FSU.  Seules la CFTC, l'UNSA et Solidaire ainsi que les Pompiers étaient visibles !  Ce n'est pas comme ça que l'on va faire bouger les choses !

     Je suis en retraite, et je ne comprends pas pourquoi personne ne se sent concerné ? Les sondages donnent SARKO a moins de 25% et tout le monde dit "amen" à sa politique et devant toutes ces injustices.       Les effets de la crise s'estompent t-ils devant le tennis à Roland Garros, la coupe du monde de football et bientôt le tour de France ?? L'effet télé est-il le remède à faire passer les pilules gouvernementales ?

     Le gaz qui a déjà auglenté de 9,7% le 1er avril 2010 pourrait augmenter de 4,5% le 1er juillet 2010. Tout le monde dit encore "amen" http://www.lefigaro.fr/matieres-premieres/2010/05/27/04012-20100527ARTFIG00627-hausse-attendue-de-4-a-5-du-prix-du-gaz.php

     Je pense que les hausses des matières premières sont suivit de près par les marchés financiers qui doivent commencer à tirer les ficelles dans l'ombre (comme l'a prédit Jacques Généreux) et à veiller sur ce trésor de guerre économique !

     Pour l'instant, je vous mets quelques photos que j'ai pris lors du rassemblement devant la préfecture et qui me laisse encore espérer à une réaction populaire....?!

 

 

 

 

 

 

 

 Cliquer sur les photos pour agrandir

Ecrit par PierreDesiles, le Samedi 29 Mai 2010, 19:03 rubrique "Société débats".
Repondre a cet article



Commentaires :

  ImpasseSud
ImpasseSud
30-05-10
à 03:50

Désolée pour le peu de participation, Pierre.
Il me revient à l'esprit une phrase d'un fameux écrivain, journaliste et scénariste italien, Ennio Flaiano : "Fra 30 anni l'Italia sarà non come l'avranno fatta i governi, ma come l'avrà fatta la televisione." (Dans 30 ans l'Italie ne sera pas comme l'auront faite nos gouvernements, mais comme l'aura faite la télévision).
En Italie, cela ne fait aucun doute avec le monopole médiatique de Bernenous, mais vu que cette phrase date d'avant 1972, il est fort probable qu'en France et dans une bonne partie de notre Occident, on soit tombés sous le coup de ce lavage de cerveau généralisé dont personne ne s'est méfié. Télé, jeux vidéo, distractions à l'infini, assistantanat, coaches et psys partout auraient-il affaibli les capacités critiques de l'esprit humain, son esprit de discernement ? Aujourd'hui on se retrouve avec des gens qui soit foncent tête baissée dans un populisme servile et confortable, soit sont pris aux pièges de la consommation, avec sa mode de l'endettement par exemple qui raccourcit la vue, rend docile, individualiste et indifférent non seulement aux problèmes des autres, mais aussi aux problèmes communs. J'aurais plein d'exemples à raconter à ce sujet.
Dans ce contexte complètement irréel, j'imagine que la majorité des gens, comme tu le suggères, n'attend plus qu'une chose, la coupe du monde, pour ne plus penser et sortir son chauvinisme de quatre sous. En Italie, en tout cas, elle a la primeure partout et sur tout. Je me demande si, à la fin de la seconde guerre mondiale, on a fait plus de charivari qu'après la victoire de l'Inter samedi dernier.
Et puis, il y a cette gauche dégauchée... Aux régionales, la France a viré à gauche, mais on se demande bien pourquoi.
Qui réussira à réveiller tout ce monde-là ?

Un autre commentaire?

  PierreDesiles
PierreDesiles
02-06-10
à 23:39

Quelle crise ?

     Merci pour ton analyse qui me réchauffe un peu le coeur de ne pas me sentir seul sur ce Joueb qui n'est plus qu'un musée de notre passé depuis 2003 ! On voit ce qu'à coûté la fermeture de feu CTC, parti avec tous ces "jouebeurs" qui ne sont jamais revenus...!

     Je me dis quand même à propos des manifs, que lorsque le mouvement est porteur d'un espoir de changement qui va dans le bon sens de la société, alors je ne vois pas pourquoi, dans une démocratie comme la nôtre, je priverai le défilé de ma personne. Les petits ruisseaux font les grandes rivières etc...c'est bien connu. Je n'y vais pas en héros, ni pour me montrer, mais seulement pour faire grossir la masse populaire. Les sondages vont dans un sens et les manifs dans l'autre, comment s'y reconnaître dans tout ça ? Le gouvernement continue donc tranquillement d'appliquer sa politique, qui, malgré ces fameux sondages négatifs, ne dérange personne !

     Les supermarchés se portent à merveille, malgré que les gens se plaignent de la vie chère, les bureaux de Loto et PMU font recettes, le tabac et l'alcool aussi, les voitures roulent encore, alors que demande le peuple ? Les avions sont pleins, bravo vive la crise ! 

     Les syndicats parlent-ils une langue étrangère pour que personne ne se sente concerné ? Comme tu dis, ImpasseSud,  la gauche dégauchée a prit le pouvoir dans les régions, cela a t-il rendu les gens sourds et aveugles ? Le chômage ne cesse d'augmenter quand l'€uro ne cesse de baisser, cela ne choque personne ?

A oui c'est vrai, j'oubliai :

1°Roland Garros où les français ont été balayés et les grosses pointures tombent aussi comme des mouches, quel drame !

2°Bientôt la coupe du monde de foot, les français semblent un peu fébriles ho là là ! Heureusement ils sont partis se mettre au vert à la Réunion où ils vont rencontrer la Chine vendredi 4 juin avant de partir pour l'A F S. Ca vous booste un peuple, ça au moins, car on oublie tout ! Qui n'a pas son écran plat ?

2°Puis le tour de France approche et on nous parle de vélo électrique utilisé par Fabian Cancellara dans Paris-Roubaix http://www.thesiteoueb.net/modules/news/article.php?storyid=4418  Que de sujets pour oublier !

3° Sans compter la marée noire qui repeint l'Océan sans que personne ne puisse arrêter ce cadeau de la firme BP qui a l'air de prendre ça comme un défi puisqu'elle a refusé l'aide des bateaux français de la flotte Océane spécialisé dans le ramassage des hydrocarbures... http://www.lefigaro.fr/societes/2010/06/02/04015-20100602ARTFIG00557-un-breton-part-a-la-rescousse-des-cotes-americaines.php 

     On pourrait citer tous les feuilletons bas de gamme diffusés aux heures de grande écoute pour faire rentrer les gens chez eux, dès fois qu'ils leurs prendraient l'envie de faire des réunions syndicales et surtout de parler politique ! etc etc Quel triste monde que ces moutons de panurges, qui suivent au doigt et à l'oeil, tout ce qu'on veut bien leurs dire et leurs monter, pourvu qu'ils ne traînent pas dans les rues...!

    

Un autre commentaire?

  ImpasseSud
ImpasseSud
05-06-10
à 18:51

Re: Quelle crise ?

Quelle belle réponse ! Un beau tour de la question !

Le problème avec CTC2 et qui m'a incitée à le quitter, c'est que la gamme des discussions était extrêmement réduite et qu'on tournait en rond. Ce que continuent à faire beaucoup de forum. Et ne parlons pas des fleuves de commentaires qui débordent à la suite des articles de journaux pour peu qu'on se réfère de près ou de loin au sexe, au racisme ou à l'islam. De la véritable "Littérature de Vespasienne" comme l'appelle Michel Onfray.
De toute façon, la blogosphère n'est plus ce qu'elle était. Beaucoup de monde a émigré sur Facebook et Twitter, et d'autres blogs sont apparus, avec un espirt différent des premiers, entre désirs de protagonisme qui durent peu et cercles fermés. Ainsi va la vie...

Un grand merci pour tes liens, très intéressants l'un et l'autre. A propos de la catastrophe BP, il est vraiment renversant de voir qu'à notre époque globale, c'est encore le chauvisnisme qui l'emporte sur l'urgence et l'intelligence. Ici en Italie, on en est toujours au Plan Marshall, sûrs que seuls les USA peuvent posséder "la" solution. A vous faire perdre patience ! 

A part cela, Roland Garros verra-t-il la victoire de Francesca Schiavone, après 54 ans d'absence italienne de la demi-finale et par conséquent à la finale du Grand Chelem  :-))))) Là, je plaisante, car le tennis m'ennuie. :-)

Un autre commentaire?

  PierreDesiles
PierreDesiles
06-06-10
à 01:30

Merci pour ton passage ImpasseSud.

Bravo pour l'Italie et Francesca Schiavone qui a gagné, bien que je n'ai pas vu le match. J'aurai des critiques à faire sur le physique de certaines joueuses de tennis, et leur côté masculin, mais ce serait gâcher la fête et après tout, ce n'est pas mon problème.

Pour ce qui est de l'équipe de France de foot, ils ont été ridiculisé ici à la Réunion en perdant 0 à 1 devant la Chine classée 84ème équipe mondiale et surtout qu'il manquait 8 titulaires chinois !  Cui Peng devait sortir à la 68e minute. Il devait tirer un coup franc. Il a fait signe à son entraîneur pour lui dire qu'il sortirait après et il a mis la balle au fond des filets ! La France ne en n'est pas remise après, malgré de toutes petites réactions.

http://www.clicanoo.re/?page=sommaire_du_jour

 Les fans des bleus, pourtant, se sont précipités ici pour acheter leurs billets en série limitée. Certains ont dormi toute la nuit devant le stade pour être sur d'avoir des places dès l'ouverture du guichet de vente. Ils ont été déçus du résultat et pourtant ils n'ont pas sifflé la défaite et ont attendu la sortie des bleus pour avoir des autographes. La Réunion est une terre d'accueil et de respect, et elle l'a prouvé encore une fois. La sécurité venue de France métropolitaine, n'a rien compris du contexte local et ont empêché les gens d'approcher de leurs idoles. Lors des entraînements, 200 jeunes des écoles ont été refoulés par cette même "sécurité" venue de France, les enfants sont repartis en pleur, quelle honte ! Confondre des casseurs avec des supporters ??! Le maire de St-Pierre a pourtant dépensé 3 millions d'€uros pour cet évènement, il n'était pas content, mais ça ce n'est pas leur problème !

Un autre commentaire?