Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Music of *The SUN*

Kyrié illusion


The New World Orchestra

"2000"


4 minutes 30 de détente !


évasion . . .

extase...









Malango, l'annuaire des sites de l'Ocean Indien


OU NORE PI VIV ANKOR IN PE

Rubriques du Sun

Sujets en cours sur The Sun

Tous les sujets du Sun

Archive : tous les articles

Tous les articles du SUN
Septembre 2014 : 1 article
Juillet 2014 : 1 article
Février 2014 : 2 articles
Novembre 2013 : 2 articles
Avril 2013 : 1 article
Mars 2013 : 1 article
Mai 2012 : 1 article
Avril 2012 : 1 article
Janvier 2011 : 1 article
Décembre 2010 : 1 article
Novembre 2010 : 2 articles
Septembre 2010 : 1 article

Inscription et liens



STATS

Bienvenue! Vous avez la parole, exprimez-vous...

CHIKUNGUNYA - 204 000 cas à la Réunion...ça continue!

.

.

 

CHIKUNGUNYA  à  LA  REUNION

samedi 11 mars 2006

204 000 cas le 11 mars 2006

125 décès liés directement ou indirectement

 

Lien du Journal de L'île de la Réunion: J.I.R.    http://archives.clicanoo.com/article.php3?id_article=125085&var_recherche=Chikungunya

 no comment...

 



 

vendredi 3 mars 2006

186 000 cas le 28 fév. 2006

Les urgences au CHD ne désemplissent pas.

Journal de l'Ile de la Réunion

http://www.clicanoo.com/article.php3?id_article=124390

     Ce sont les derniers chiffres donnés au 28 février 2006. L'épidémie s'étend sur une grande partie de la population avec des formes très différentes. C'est avant tout une maladie virale et on y retrouve des conséquences plus ou moins graves, au même titre que la grippe ou la dengue (lien http://www.caducee.net/Dossierspecialises/infection/dengue.asp) Seule la grippe a fait l'objet d'une recherche de vaccin.

     En attendant, la courbe monte toujours, et deux réunionnais sur huit sont touchés par ce CHIK. Certains n'ont pas de chance car ils ont le CHIK et la Dengue en même temps! Bonjour les douleurs!

     Une grosse dépression tropicale est en formation au N-E de notre île et les pluies de saison sont attendues dès ce week-end, et cela ne va pas arranger la démoustication qui sera à refaire, car des points d'eau seront disponibles pour les oeufs des femelles moustiques. Le cycle infernal continuera car il est impossible dans un  pays tropical d'éradiquer les moustiques qui sont beaucoup plus malins que nous. En ce moment, sur la côte, il fait entre 30° et 34°avec une hygrométrie élévée, température normale en été, et les militaires venus de métropole pour démoustiquer, habillés des pieds à la tête pour se protéger, doivent y laisser quelques kilos!

     Que dire après le passage éclair des trois mousticaires, comme les journalistes les ont baptisés, des ministres d'état. Mrs. De Villepin, François Baroin, Xavier Bertrand.  Léon Bertrand, lui, était déjà reparti. Une mane financière a été versé dans les caisses des collectivités qui devront la répartir selon les besoins dans les secteurs économiques tels que le tourisme et tout ce qui gravite autour, le social pour les plus démunis et les écoles, PMI etc, la santé avec renfort des effectifs médicaux et création d'un pôle régional de la recherche sur les maladies tropicales, et l'environnement avec la construction d'un incinérateur dernière génération. Les salariés et autres retraités ne font pas partis de la liste et pourtant ils ont les mêmes problèmes dûs aux CHIK. Reste à passer aux actes après toutes ces annonces! En attendant Aedes pique toujours!

     Pour ma part, ça fait de nombreuses années que cet Aedes Albopictus me pique, et je pense qu'une certaine immunité se crée à la longue lorsqu'il est chargé de quelques virus nouveaux. Maintenant, je ne sais pas quelle sera l'évolution si un moustique fortement infecté du CHIK me pique? J'espère ne pas avoir à vous le dire!

Un rescapé du CHIK !

 

Ecrit par PierreDesiles, le Vendredi 3 Mars 2006, 16:22 rubrique "Société débats".
Repondre a cet article



Commentaires :

  ImpasseSud
ImpasseSud
04-03-06
à 15:30

Je souhaite moi aussi que tu y échappes!!! En tous cas merci pour cette mise à jour. Vu que La Réunion semble ne pas manquer d'eau, espérons que la saison des pluies s'arrête le plus vite possible.
Un autre commentaire?

  PierreDesiles
PierreDesiles
04-03-06
à 21:36

ImpasseSud

     Merci pour ton passage, ImpasseSud.

     La saison des pluies a commencé avec deux mois de retard, je crains qu'elle le comble. Quand on voit que les hivers et les étés sont décalés partout, je pense qu'on n'y échappera pas.

     Les autorités sanitaires viennent de donner la conclusion du rapport d'autopsie de la petite Tricia. Elle serait bien morte directement du chikungunya ! http://www.clicanoo.com/article.php3?id_article=124549

 

Article du JIR: Archives | Journal de l'Ile de la Réunion

Une jeune fille tuée par le chikungunya | Mercredi 22 février 2006
Cinquante trois décès au jour d'aujourd'hui directement ou indirectement liés au virus du chikungunya. Tricia, qui aurait eu 10 ans, le 16 avril prochain, était la petite dernière de la famille Nalem à la cité Labourdonnais à Saint-Benoît. Elle s'est éteinte, lundi après-midi, au service de réanimation pédiatrique du CHD de Bellepierre. Elle avait été hospitalisée, mercredi, aux urgences pour des maux de tête et un peu de fièvre. Un décès qui r appelle étrangement celui du petit Dylan de Sainte-Suzanne, 10 ans, survenu, le 13 janvier dernier, à Bellepierre. Comme Dylan, Tricia n'avait pas de problème particulier de santé.
 
     Tout ça n'est pas fait pour rassurer la population !
Un autre commentaire?

  PierreDesiles
PierreDesiles
04-03-06
à 21:45

La connerie humaine à l'état "pure" et sans limite !

Un groupe de réunionnais indésirables à Paris !

Extrait de l'article du JIR: Le directeur de l’auberge de jeunesse de la Cité des sciences ne veut pas de ça chez lui. Pas des douze jeunes et quatre accompagnateurs qui ont envisagé de séjourner dans son honorable établissement. Ils ont en effet l’inconvénient d’être Réunionnais, donc chikungunyés, donc hautement contagieux. En revanche, on espère que la bêtise de cet homme ne l’est pas !

 http://www.clicanoo.com/article.php3?id_article=124515

no comment !

Un autre commentaire?

  ImpasseSud
ImpasseSud
06-03-06
à 11:25

Re: La connerie humaine à l'état

C'est invroyable! Où est l'opposition dans tout cela !?!?! Ne devait-elle pas déjà réclamer à hauts cris la démission du gouvernement qui, pendant des mois, a pris cette épidémie à la légère ? Et maintenant, ne devrait-elle pas s'occuper de cette stupide chasse aux sorcières et élever une protestation ? Ou bien a-t-elle peur que son électorat soit du côté du directeur ?
Tu sais sans doute qu'un des premiers oiseaux migrateurs mort de la grippe aviaire s'est présenté en Sicile. Au lieu de féliciter la personne qui l'a signalé aux autorités sanitaires après l'avoir trouvé, les gens ont tout le suite commencé à la mettre en quarantaine. Non seulement lui qui, du jour au lendemain a vu disparaître toute la clientèle de sa carrosserie, mais toute sa famille. On a prié ses enfants de ne pas venir à l'école et le curé lui-même les a renvoyés du catéchisme!!!
Les époques où tout le monde se méfie de tout le monde sont vraiment les plus sombres. C'est en tout cas un des signes évidents que la population ne fait plus confiance aux autorités.

J'espère que toi, tu vas bien. Continuez à tenir le coup!

Un autre commentaire?

  PierreDesiles
PierreDesiles
06-03-06
à 17:28

Re: Re: La connerie humaine sans limite...

     Quand je te dis que l'Homme n'a pas évolué de ce côté la!  Les progrès constatés dans de nombreux domaines, seraient-ils simplement des preuves de supériorité entre les êtres, et qui servent de trophées pour dire:"T'as vu, c'est moi le meilleur ?!" Et au bout du compte, tu le fous à poil avec un gourdin en pleine nature, il est très peu différent de ses ancêtres lointains ! et gageons que ses bas instincts seront sa priorité au quotidien ! (Oui, je suis énervé, ImpasseSud, pardonne-moi mais il y a de quoi et peut-être est-ce un trop plein!)

     Ton histoire en Italie, ajoutée à celle que je t'ai décrite, met bien en évidence la fragilité de notre société dite "évoluée". Ca éffraye parfois, de savoir qu'une crise majeure dans un pays riche peut déclencher une panique générale et parfois une guerre civile...

     Des millions d'êtres humains vivent en harmonie sur cette terre et un seul d'entres eux, peut remettre tout en cause s'il a le pouvoir!

     La France a reçu des canards sauvages porteurs du virus H5N1 aussitôt isolés, et 45 pays ne veulent plus de ses volailles, sans savoir si le virus a touché les élevages concernés ! Quand on sait tous les contrôles effectués sur les viandes en France, c'est stupéfiant ! Perso, je continuerais à manger des volailles de France, car je fais confiance à toute la filière alimentaire. Je pense qu'il y a des pays qui tirent les marrons du feu pour protéger leurs marchés qui ne valent pas mieux !

Un autre commentaire?

  ImpasseSud
ImpasseSud
07-03-06
à 16:21

Re: Re: Re: La connerie humaine sans limite...

Nous aussi nous continuons à manger du poulet, dans une sorte de défi à la bêtise. En attendant voilà des tas d'emplois à risques. En Italie, on parle de 150 à 200 mille personnes. Quand on aura obligé les éleveurs à se recycler, on importera du poulet de la Chine.....

Je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne l'absence de progrès de l'homme depuis la nuit des temps, il suffit qu'il y ait la moindre peur dans l'air et il retourne à ses intincts primitifs malgré toutes les sécurités que nous ont fournies les progrès scientifiques. Ce que je n'arrive pas à comprendre, cependant, c'est pourquoi il utilise si peu et si mal l'intelligence et la conscience dont il est pourvu. Serait-ce à cause des politiques scolaire et éducative (complètement déconnectée de la réalité) qui fait que les gens confondent désormais intelligence avec instruction et rentabilité, et qu'ils ont perdu l'habitude de penser par eux-mêmes ? Et pourtant il y aurait tant à gagner, chacun d'entre nous possède tout ce qu'il faut pour cela.

En basant tout sur le profit, notre société s'est terriblement fragilisée, comme tu le dis si bien. Et au lieu de progresser nous sommes en train de faire d'énormes pas en arrière. A ce propos, je suis en train de lire un livre d'Umberto Eco "A passo di gambero" (au pas de l'écrevisse) qui montre comment, dans un très grand nombre de situations, notre société est en train de revenir en arrière. Ce qui se passe à La Réunion en est une autre illustration.

Un autre commentaire?

  PierreDesiles
PierreDesiles
07-03-06
à 23:18

DIWA la bienfaitrice...

Merci pour ton com, ImpasseSud.

La dépression DIWA, et ses trois jours de pluies diluviennes, a refroidit quelque peu les esprits, la température (28° au lieu des 33°) et les moustiques aussi. Il y a eut des pluies conséquentes, 1030 mm en 48h au volcan et plus de 800 mm en 24h à certains endroits. Tu peux imaginer les dégâts, sur le réseau routier et les habitations, que cela a pu faire, sans parler du monde agricole qui aura du mal à s'en remettre. Une aide soignante, partie à son travail, a été emporté avec sa voiture en traversant un radier submergé samedi, qui n'avait pas été protégé!. On n'a retrouvé son véhicule que ce mardi, et ce soir, plusieurs kilomètres plus bas, un corps a été retrouvé dans une ravine en crue, il semblerait que ce soit elle. Il y a eut huit routes coupées pendant 2 jours par les éboulis de pierres et boue. Cinq maisons ont été emporté tellement la rivière a rongé le sol et des milliers de mètres cube de terre sont partis à la mer. Et ce n'était qu'une petite dépression modérée, pas un cyclone! Les vents ne dépassaient pas les 130 km/heure.

Dame nature sait remettre les pendules à l'heure et l'être humain à sa place!

Le moustique, lui, attend son heure pour éclore et dès la chaleur revenue, il reprendra sa sale besogne de piqûre à virus !  DIWA s'éloigne. Demain il est prévu 30° sur la côte et 33° sur la côte sud...

Un autre commentaire?

  Vendredi
Vendredi
16-03-06
à 21:17

Pauvre enfant...
Pauvres parents qui la pleurent...
Un autre commentaire?

  hylst
hylst
17-03-06
à 00:07

Période noires...

Entre les épidémies de Chikungunya à la réunion, mais aussi dépressions, cyclones, pluies diluviennes...  une nature qui se déchaine...   mais aussi...  l'homme...  bien moins civilsé qu'il ne chercherait à le paraitre... ses réactions absurdes...   les a priori au détriment de la réflexion...   les invasions de moustiques...  infestés... leurs piqures...   j'espère que tu tiens le coup autant que possible de ton côté...  

Une amie très chère habitant Mayote a également attrapé le Chikungunya mais heureusement semble s'en remettre, de grande volonté et bonne constitution.  Mais le racisme et l'intolérance, l'incompréhension sont aussi très présent là bas...

En france...  sans parler de cpe...   la mode est à la grippe aviaire et toute sa psychose...
Devant ce genre d'événement, il est stupéfiant de voir O combien les gens peuvent être aisément influençables...

Même non croyant, je... prie... pour que les esprits s'éveillent, que les gens se responsabilisent, et pour que des moyens bien plus efficaces soient développés et mis en place pour endiguer, ou du moins atténuer ces fléaux, sans causer au contraire plus de dégats...

Un autre commentaire?