Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Music of *The SUN*

Kyrié illusion


The New World Orchestra

"2000"


4 minutes 30 de détente !


évasion . . .

extase...









Malango, l'annuaire des sites de l'Ocean Indien


OU NORE PI VIV ANKOR IN PE

Rubriques du Sun

Sujets en cours sur The Sun

Tous les sujets du Sun

Archive : tous les articles

Tous les articles du SUN
Septembre 2014 : 1 article
Juillet 2014 : 1 article
Février 2014 : 2 articles
Novembre 2013 : 2 articles
Avril 2013 : 1 article
Mars 2013 : 1 article
Mai 2012 : 1 article
Avril 2012 : 1 article
Janvier 2011 : 1 article
Décembre 2010 : 1 article
Novembre 2010 : 2 articles
Septembre 2010 : 1 article

Inscription et liens



STATS

Bienvenue! Vous avez la parole, exprimez-vous...

L'ONU se penche sur les assassinats de femmes au Mexique

 O.N.U. Une mission d'experts criminels des Nations unies vient prêter main forte à la police de la ville-frontière. LeMonde.fr   amnestyinternational   radioCanada   L'Idéaliste

Pourquoi l'ONU s'intéresse t-elle soudainement à ces villes mexicaines Ciudad Juarez et  Chihuahua  qui semblent être abandonnées de toute institution depuis dix ans? Les femmes sont la proie des gangs organisés dans l'indifférence générale. Qui se cachant derrière tout cela? La lettre d'Amnesty date du 18 août 2003 et y rapporte des faits de barbaries qu'on pensait d'un autre temps. Je me pose toujours la question de quoi est fait l'homme? Comment de nos jours, où tout problème semble trouver une solution, il n'y en a pas sur le gène bestial dont certains ont hérité?

Le comble pour Chihuahua est qu'on l'a chante sur de nombreuses radio après avoir été le tube de l'été, sans qu'on soit averti du chaos de cette ville! Il est vrai qu'il s'agit du petit chien portant ce même nom, mais quand même!. L'article sur le dernier site "L'Idéaliste" est révélateur d'une ville corrompue jusqu'au plus haut sommet et ceci explique sûrement cela.

N'y a t-il pas assez de femmes pour assouvir tous ces hommes, où bien, ne sont t-ils pas des hommes, mais plutôt des monstres engendrés par le croisement de la connerie et de la haine dans je ne sais quel bordel, au fin fond de lieux sombres où la débauche fait légion.

Cela me donne envie de vomir sur ces arracheurs de vie à ces pauvres filles qui n'ont pas eut d'autre choix à la naissance que d'être nées filles. L'horreur est à son comble et j'espère que cette mission de l'ONU ne sombrera pas à son tour dans les méandres de la mafia où les rues ne mènent nul part. Mais peut-elle agir en conséquence ?

 

Ecrit par PierreDesiles, le Jeudi 2 Octobre 2003, 23:54 rubrique "Société débats".
Repondre a cet article



Commentaires :

  Safeway
Safeway
03-10-03
à 00:53

:(

Je suis ok avec toi : les hommes sont un croisement entre de la conerie et de la haine pfffff ... C'est un exemple parmis tant d'autres de cet état d'assouvissement des femmes et ca me fou la HAINE !! :(
Merci de cet article, a bientot ! bye bye
Un autre commentaire?

  weinmann
weinmann
03-10-03
à 17:50

Re: :(

Excellent article à ce sujet dans "Manière de Voir"  (L'Amérique Latine en effervescence) de juin 2003.
Un autre commentaire?

  ImpasseSud
ImpasseSud
03-10-03
à 19:33

Re: Re: :(

Pierre, cet article est vraiment bouleversant. Il me fait penser à un autre article que j'ai lu à propos de Ciudad Hildalgo, ville frontière entre le Mexique et le Guatemala qui vit plus ou moins les memes problèmes, car il s'agit, pour tous ceux qui arrivent de l'Amérique Latine et veulent rejoindre les USA, de l'étape qui précède celle de Ciudad Juarez.
Voir sur Le Monde Diplomatique : "le "cimetière sans croix" de la frontière sud"

Weinmann, existe-t-il un lien qui nous permettrait d'arriver à l'article que tu cites?

Un autre commentaire?

  PierreDesiles
PierreDesiles
03-10-03
à 19:54

Re: Re: Re: :(

Merci pour ton lien, ImpasseSud, j'en ai extrait ces quelques lignes:

"En visite à Tapachula, début 2002, Mme Gabriela Rodriguez Pizzaro, déléguée spéciale des Nations unies, a dénoncé la « corruption générée par l’activité d’organisations criminelles internationales, qui s’adonnent notamment au trafic et à la traite d’êtres humains ». Elle s’inquiète de « l’implication de certains fonctionnaires dans ces pratiques et de l’impunité dont ils jouissent (7)  »"

Je pense que la délégation onusienne, qui doit leur rendre visite, tirera les mêmes conclusions sans aucune suite, car il n'y a pas de pétrole en jeu, donc pas de menace de pénurie! :o)

Un autre commentaire?

  linkback
linkback
04-10-03
à 11:22

Lien croisé

Entre mer et maquis - Carnaval des vanités #10 : "- Merci à PierreDesiles pour son dernier article sur The Sun of the Web : L'ONU se penche sur les assassinats de femmes au Mexique. On ne parle jamais assez de toutes les horreurs que doivent subir les femmes.   "
Un autre commentaire?

  weinmann
weinmann
06-10-03
à 12:59

Re: Re: Re: :(

Non, hélas, je l'ai cherché avant d'écrire mon commentaire, mais je n'ai rien trouvé... Et maintenant que je compulse mon "Manière de Voir", je me rends compte que ce n'est pas dans ce numéro qu'il est paru... Apparemment, c'est dans le Diplo du mois dernier... Désolé, j'essayerai d'être plus précis cet après-midi.
Un autre commentaire?

  weinmann
weinmann
15-10-03
à 13:48

Re: Re: Re: :(

Voici le lien qui mène vers l'article dont je parlais.

http://www.monde-diplomatique.fr/2003/08/GONZALEZ_RODRIGUEZ/10315?var_recherche=gangs+of+new-york

Un autre commentaire?

  ImpasseSud
ImpasseSud
18-10-03
à 15:19

Re: Re: Re: Re: :(

Weinmann, je viens de lire ton article. C'est effarant! Il semble qu'il n'y ait aucune solution possible à part un fascisme qui ferait un "ménage" radical ou la disparition de la pauvreté, du jour au lendemain. Les mafias prolifèrent surtout dans les pays où il y a peu de travail. Les jeunes générations ont le choix entre le chômage, l'appât d'un gain "facile et sans risques", et l'émigration. Et dans le cas présent, où ces gens-là devraient-ils émigrer si la porte de USA est close?

Un autre commentaire?

  ImpasseSud
ImpasseSud
01-02-05
à 21:47

50 fonctionnaires impliqués dans les meurtres des jeunes femmes

"Une cinquantaine d'empoyés de l'administration publique de Ciudad Juarez, dans l'Etat de Chihuahua, ont été dénoncés auprès du tribunal fédéral pour avoir eu une responsabilité pénale ou administrative dans l'affaire des disparitions et des assassinats des centaines de femmes dans la cité voisine à la frontière avec le Texas, bien connue pour ses "maquiladoras", fabriques souvent financiées par des capitaux étatsuniens où l'exploitation de la main d'oeuvre est très poussée. Parmi les 50 fonctionnaires il y aurait 20 agents de police et 11 experts. La dénonciation des agents de police a attiré de nombreuses critiques à Maria Lopez Urbina, le juge mis à la tête d'un tribunal spécial l'année dernière ("Fiscalia Especial para la Atencion de Delitos Relacionados con los Homioidios de Mujeres") pour les enquêtes sur les délits de Ciudad Juarez. Depuis le début de 2005, quatre autres jeunes filles ont déjà été assassinées par des inconnus. D'après le tribunal, de 1993 à aujourd'hui, 315 jeunes filles auraient été tuées (400 d'après certaines organisations pour les droits humains, dont Amnesty International qui dénonce même la disparition de 500 femmes, appartenant toutes à des familles pauvres de la région). Au début de l'année 11 personnes appartenant à des bandes de criminels actives dans cet Etat ont été condamnées à 113 années de réclusion chacune, pour l'enlèvement, les sévices et le meurtre d'au moins 6 jeunes filles."
(Sources : Peacereporter)
Un autre commentaire?