Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Music of *The SUN*

Kyrié illusion


The New World Orchestra

"2000"


4 minutes 30 de détente !


évasion . . .

extase...









Malango, l'annuaire des sites de l'Ocean Indien


OU NORE PI VIV ANKOR IN PE

Rubriques du Sun

Sujets en cours sur The Sun

Tous les sujets du Sun

Archive : tous les articles

Tous les articles du SUN
Septembre 2014 : 1 article
Juillet 2014 : 1 article
Février 2014 : 2 articles
Novembre 2013 : 2 articles
Avril 2013 : 1 article
Mars 2013 : 1 article
Mai 2012 : 1 article
Avril 2012 : 1 article
Janvier 2011 : 1 article
Décembre 2010 : 1 article
Novembre 2010 : 2 articles
Septembre 2010 : 1 article

Inscription et liens



STATS

Bienvenue! Vous avez la parole, exprimez-vous...

Ça ne va pas fort en Iraq : on dirait que la facture arrive!

Trop de victimes : D’après un sondage effectué par Abc-Washington Post 44 % des Américains jugent inacceptable le nombre de morts depuis la « fin » de la guerre annoncée joyeusement par Bush le 1er mai dernier. Depuis lors, 50 soldats américains ont été tués (sans compter les blessés) et les forces d’occupation sont attaquées un peu partout. Elles ont subi au moins 25 attaques dans la seule journée de lundi et six Anglais sont morts et huit autres ont été blessés près de Amarah, etc… Les oléoducs sautent ici et là, la révolte gronde.

 

Chacun de nous peut lire les détails dans la presse qui essaie de rester honnête. Avec l’invasion des Américains, le peuple iraquien n’est peut-être pas tout à fait tombé de Charybde en Scylla, mais il n’y a pas de quoi se réjouir, et certains Kurdes ont même planté dans leurs murs un clou pour y accrocher le tableau de Saddam… Ce n’est pas peu dire !

 

La dernière initiative des Américains : Le Ministère du pétrole a décidé de redoubler, passant de 3000 à 6000, le nombre d’hommes de gardes près des oléoducs. D’après certaines sources en provenance du ministère, la mesure sera adoptée « très bientôt » et prévoit le recrutement des gardiens parmi les tribus qui vivent le long des parcours suivis par les conduites. Je ne voudrais pas jouer les oiseaux de mauvaise augure (pour les Américains), mais, si c’est vrai, voilà bien une autre preuve de leur manque de psychologie …

 

Peu importe de toute façon… Si ça ne marche pas, s’il y a des ratées, si les tribus ne sont pas fidèles aux occupants et deviennent "terroristes", ces derniers trouveront bien une explication quelconque. Ils ne sont pas à un mensonge près.

Ecrit par ImpasseSud, le Mercredi 25 Juin 2003, 23:23 rubrique "Société débats".
Repondre a cet article



Commentaires :

  ImpasseSud
ImpasseSud
27-06-03
à 11:11

D'après un dernier sondage du Washington-Post qui, ne l'oublions pas, est favorable à l'administration Bush, 56 % des Américains seraient favorables sans aucune hésitation à une nouvelle guerre pour désarmer l'Iran.

Ici, il ne s'agit pas de peur, il ne s'agit pas non plus d'une conviction politique, il s'agit des désirs cachés de cette tranche de population frustrée (pas spécifique aux Etats-Unis), à la recherche d'un pouvoir personnel sur les autres qui puisse la venger de sa médiocrité. Elle n'hésite jamais à épouser immédiatement les comportements arrogants de ceux qu'elle croit tout puissant. Elle représente le support idéal et inconditionnel de tous les fascismes qui lui donnent l'impression d'avoir finalement entre les mains un brin de supériorité et de pouvoir sur les plus faibles, brin qu'elle n'hésitera pas à utiliser de la pire des façons si l'occasion se présente. 
Face aux différentes Histoires de tous les fascismes, si on se demande souvent comment ils ont pu naitre, c'est parce qu'on oublie toujours qu'une bonne partie de la population se reconnaissait dans la soif de pouvoir de son leader.

Et ici encore, bien que tous les mensonges utilisés par l'équipe de Bush pour envahir l'Iraq aient été dévoilés, rien ne change, la tranche des frustrés veut encore son illusion et (si possible) son brin de pouvoir.

Un autre commentaire?