Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Music of *The SUN*

Kyrié illusion


The New World Orchestra

"2000"


4 minutes 30 de détente !


évasion . . .

extase...









Malango, l'annuaire des sites de l'Ocean Indien


OU NORE PI VIV ANKOR IN PE

Rubriques du Sun

Sujets en cours sur The Sun

Tous les sujets du Sun

Archive : tous les articles

Tous les articles du SUN
Septembre 2014 : 1 article
Juillet 2014 : 1 article
Février 2014 : 2 articles
Novembre 2013 : 2 articles
Avril 2013 : 1 article
Mars 2013 : 1 article
Mai 2012 : 1 article
Avril 2012 : 1 article
Janvier 2011 : 1 article
Décembre 2010 : 1 article
Novembre 2010 : 2 articles
Septembre 2010 : 1 article

Inscription et liens



STATS

Bienvenue! Vous avez la parole, exprimez-vous...

Succès du 160ème tir d'Ariane avec deux satellites de télécommunications

  PARIS (AFP), le 12-06-2003
""Deux satellites de télécommunications, l'un pour le compte de l'Australie l'autre pour un opérateur japonais, ont été mis sur orbite dans la nuit de mercredi à jeudi par une Ariane 5 générique, a annoncé Arianespace.""

""  Les satellites Optus and Defence C1, qui sera opéré conjointement par le groupe australien Optus et le ministère australien de la Défense, et le satellite BSAT-2c (du client japonais B-SAT) ont été mis sur orbite  ""
""  Optus and Defence C1 sera le deuxième satellite australien mis en orbite par le lanceur européen, après AUSSAT-K3, lancé en septembre 1987 par une Ariane-3. Par ailleurs, Singtel, maison-mère d'Optus, exploite un satellite, ST-1, qui a été lancé par une Ariane-4 en 1998. ""

""  BSAT-2c, lui, sera le cinquième satellite BSAT à être lancé par Arianespace. Construit par Orbital Sciences à Dulles (Etats-Unis) ...

 Il sera positionné, sur orbite géostationnaire, par 110 degrés de longitude est (soit au-dessus de l'île de Bornéo), d'où il assurera pendant dix ans des transmissions en direct de programmes de télévision sur l'ensemble de l'archipel japonais. ""

source: http://actu.voila.fr/Article/article_une_030612104932.499x5jsz.html


On se demande pourquoi, la société ne suit-elle pas l'avancé technologique, quand on voit toutes les prouesses dont l'être humain est capable dans la conquête et la recherche.

Des sommes collossales sont dépensées pour essayer d'arracher l'Homme à sa Terre, afin d'exploiter d'autres planètes en vue, peut-être de tenter d'y vivre?

Ecrit par PierreDesiles, le Jeudi 12 Juin 2003, 23:39 rubrique "Technologie".
Repondre a cet article



Commentaires :

  ImpasseSud
ImpasseSud
15-06-03
à 00:04

Lu sur La Stampa d’aujourd’hui :

La Nasa se prépare à un grand saut en avant dans l’exploration de l’espace. Avec un programme de six millions de dollars, elle lance le projet « Prometheus »  dont le but est de permettre à une astronef de rejoindre les confins de notre système solaire. La sonde spatiale ira explorer Ganymede, Callisto et Europ, les « lunes » de Jupiter. D'après les scientifiques, sous la surface recouverte de glace des trois petites planètes il pourrait exister des formes de vie.

 

Mais cette fois-ci l’énergie nécessaire à la propulsion de la sonde ne sera pas solaire, comme c’est l’habitude, mais nucléaire, c’est-à-dire bien plus puissante, tant au point de vue de la vitesse de la sonde que de l’envoie d’informations sur la terre. Il s’agira d‘un moteur de petite dimension, mais qui permettra au voyage de se dérouler dans un temps raisonnable avec retour sur la terre.

 

Ce programme, confié à la Lockheed Martin, est cependant critiqué par les écologistes qui disent que de faire partir dans l’espace sans fin une astronef à propulsion nucléaire pourrait être très risqué, que ce serait comme de lancer dans le ciel une bombe nucléaire virtuelle errante.

Un autre commentaire?