Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Music of *The SUN*

Kyrié illusion


The New World Orchestra

"2000"


4 minutes 30 de détente !


évasion . . .

extase...









Malango, l'annuaire des sites de l'Ocean Indien


OU NORE PI VIV ANKOR IN PE

Rubriques du Sun

Sujets en cours sur The Sun

Tous les sujets du Sun

Archive : tous les articles

Tous les articles du SUN
Septembre 2014 : 1 article
Juillet 2014 : 1 article
Février 2014 : 2 articles
Novembre 2013 : 2 articles
Avril 2013 : 1 article
Mars 2013 : 1 article
Mai 2012 : 1 article
Avril 2012 : 1 article
Janvier 2011 : 1 article
Décembre 2010 : 1 article
Novembre 2010 : 2 articles
Septembre 2010 : 1 article

Inscription et liens



STATS

Bienvenue! Vous avez la parole, exprimez-vous...

Terre d'espoir?

Terre en sursis?

     Il était une fois un vaisseau nommé:Terre, mariée pour le nombreuses années avec son étoile solaire, qui le lui rend bien avec son énergie presque inépuisable...

      Terre, des millions d'années ont été nécessaires pour te rendre vivable. Une boule de feu en ton centre, de grands fonds marins, des terres émergées, une atmosphère respirable.

Des millions d'espèces en tous genres, marines, terrestres ont parachevé cet Eden.

     Un écosystème proche de la perfection, où toutes les catégories créées y trouvent leurs places, de la plus petite à la plus grande.

     Puis l'Homme est apparu, comme l'être parfait avec son intelligence supérieure et son adaptation à tous les climats. Il s'est d'abord servi de ce que, cet environnement providentiel, lui offrait. Il aurait pu s'en contenter et vivre heureux. Mal lui en a pris d'en vouloir d'avantage, et de croire qu'il pouvait  tout dominer. Il a épuisé toutes les ressources sans compter, et sans tenir compte des retombées sur l'écologie...Brisant aussi certains équilibres alimentaires et environnementaux.

     Sans compter qu'au 21siècle, les hommes continuent à s'entretuer pour toutes sortes de raisons, religieuses, conquérantes, dominatrices etc... et à se conduire comme des barbares!

Il peut aller sur la lune............Et alors!?

Il peut aller dans l'espace..........Et alors!?

A combien d'années lumières se trouve la première planète habitable???.....si elle esxiste?

     Même si on en découvre une, ceux ou celles qui y parviendront ne seront pas ceux qui auront quittés la Terre, tant la distance sera immense!  Si ils y parviennent....!?

     Alors que faut-il comme catastrophe pour qu'il se rende enfin compte de sa petitesse et qu'il retrouve une humilité qu'il a perdu, ébloui par les progrès de la science peut-être? On a vu ce qu'un tremblement de terre et un tsunami conjugués, peuvent réduire à néant en quelques heures, ce que l'homme a construit pendant des années, et emportant avec, des milliers de personnes...

     N'est-il pas déjà trop tard pour enrayer le réchauffement de notre planète, qui va générer de plus en plus de catastrophes climatiques naturelles?

     Jusqu'où  va t-on continuer à saigner notre Terre en puisant son sol, unique en son genre et seul espoir pour les générations à venir. Y aura  t-il un jour une super ONU, capable de faire entendre raison à tous ces gouvernants, plus soucieux de leur électorat, que de l'environnement. Y a t-il dans un proche avenir un seuil d'alerte où le climat risque  de s'emballer, puis d'être incontrôlable?

Réflexion d'un soir.....sans prétention.

Ecrit par PierreDesiles, le Vendredi 2 Juin 2006, 01:05 rubrique "Société débats".
Repondre a cet article