Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Music of *The SUN*

Kyrié illusion


The New World Orchestra

"2000"


4 minutes 30 de détente !


évasion . . .

extase...









Malango, l'annuaire des sites de l'Ocean Indien


OU NORE PI VIV ANKOR IN PE

Rubriques du Sun

Sujets en cours sur The Sun

Tous les sujets du Sun

Archive : tous les articles

Tous les articles du SUN
Septembre 2014 : 1 article
Juillet 2014 : 1 article
Février 2014 : 2 articles
Novembre 2013 : 2 articles
Avril 2013 : 1 article
Mars 2013 : 1 article
Mai 2012 : 1 article
Avril 2012 : 1 article
Janvier 2011 : 1 article
Décembre 2010 : 1 article
Novembre 2010 : 2 articles
Septembre 2010 : 1 article

Inscription et liens



STATS

Bienvenue! Vous avez la parole, exprimez-vous...

Guerre au Liban! 20 ème siècle --- 21 ème siècle....mêmes combats... !

Encore la guerre au Proche-Orient !

Israël -- Hezbollah

http://www.afp.fr/francais/news/stories/060715121056.ao4bdhx7.html

* * *

 

Quatrième jour de raids israéliens contre le Liban, échec d'un cessez-le-feu 15/07/2006 12h10

par Alistair Lyon http://www.boursier.com/vals/all/la-guerre-israel-hezbollah-s-intensifie-feed-14107.htm

""BEYROUTH (Reuters) - L'armée israélienne a effectué samedi matin des frappes sur le sud, l'est et le nord du Liban, tuant quatre civils et en blessant 16 autres, au lendemain d'un discours du chef du Hezbollah déclarant ouvertement la guerre à Israël....""

* * *

Israël bombarde la frontière entre le Liban et la Syrie, le Hezbollah tire des roquettes sur Tibériade

"" "Un chasseur israélien a tiré quatre missiles air-sol sur la route du no man's land entre le Liban et la Syrie, à deux cents mètres du poste frontalier libanais de Masnaa", a expliqué la police libanaise. ""

LEMONDE.FR | 15.07.06 | 09h10  •  Mis à jour le 15.07.06 | 15h59
* * *

Sauve qui peut !...

PARIS ORGANISE LE RAPATRIEMENT DES FRANÇAIS DU LIBAN
agrandir la photo

PARIS (Reuters) - La France a commencé à organiser le rapatriement de ses ressortissants qui voudraient quitter le Liban, cible de bombardements israéliens depuis l'enlèvement mercredi de deux soldats de Tsahal par le mouvement chiite libanais Hezbollah.

"Nous voulons prendre toutes les mesures nécessaires pour la sécurité de nos ressortissants sur place", a déclaré le Premier ministre Dominique de Villepin après une réunion de crise avec ses ministres des Affaires étrangères et de la Défense, Philippe Douste-Blazy et Michèle Alliot-Marie.

"Nous avons prévu la mise en place des moyens maritimes et aériens, civils et militaires.....

lien - Yahoo! Actualités

* * *

 Ca y est, c'est reparti, la guerre encore la guerre ! 

Quand y aura t-il la paix sur notre bonne vieille terre ??? Quand l'homme aura tout détruit, et lui avec ? Chaque fois qu'on essaie de faire la paix quelque part, il y a toujours une poignée de fanatiques en tous genres qui mettent des bâtons dans les roues, enrayant toutes tentatives d'établir un accord durable.

Est-ce qu'il y aurait vraiment la paix, entre les deux camps,  si Israël rendaient tous les territoires occupés aux palestiniens ? Ca m'étonnerait beaucoup, les vieux chefs de guerres en demanderaient encore plus, car certaines générations sont nées dans le combat et la guérilla; la paix leur serait insoutenable. La vengeance exclut le pardon !

Alors que faut-il faire? Y a t-il un moyen d'empêcher la vente d'armes à tous ces pays là? Ils n'ont pas d'usines d'armement, et pourtant ils en possèdent autant qu'ils en veulent. Peut-on faire un suivi de tout ce que l'occident fabrique ? Faut-il ne plus vendre d'armes aux pays proches de ces combattants ? Faut-il ne plus vendre d'armes du tout, ce qui serait beaucoup plus simple, et garder ces mêmes armes pour la défense nationale seulement ?

Je sais, on peut rêver! Le 21 siècle qui était prometteur sur le plan scientifique et des découvertes, semble avancer dans un rétroviseur, avec une recrudescence de la violence et des conflits lattant et émergeants.

On se croirait encore à l'époque des conquêtes territoriales, des bons et des méchants, des dominants et des dominés....etc ! Ca frise le ridicule si on regarde sa télé d'un regard extérieur, mais quand on retrouve ces mêmes infos dans la presse écrites au quotidien, on est vite rattrapé par la cruelle réalité. La vengeance appelle la vengeance ! La guerre appelle la guerre ! Le sang appelle le sang !

Beurk...! Quelle horreur, ces bombes qui explosent dans des trains de travailleurs qui sont obligés de s'entasser pour aller chercher pitance à la ville de Bombay! Ce sont toujours les innocents sans défense qui sont les cibles de ces connards de lâches planqués dans leurs trous à rats, et qui n'ont pas le courage de leurs actes odieux! Ce sont toujours les innocents qui reçoivent les bombes sur la tête dans tous les conflits du monde, car c'est tellement plus facile de tirer sur des gens pacifiques, que d'affronter des combattants en tenue! Dans les livres d'histoire, on était horrifiés par la barbarie des hordes sauvages d'envahisseurs dans tous les pays qui se servaient d'armes blanches pour trucider, découper, décapiter etc... des populations lors des conquêtes, mais je crois que l'homme n'a pas tellement changé de nos jours, et il suffit qu'un conflit éclate pour qu'il se réveille en lui la bête féroce qui sommeille!

Aujourd'hui, c'est au Proche-Orient, demain ce sera où?

La Syrie a promis son aide au Liban pour repousser l'envahisseur...

L'Iran menace Israël si Damas est touché.L'Iran prépare sa bombe atomique, dans quel but?? Faut-il la craindre?

Que nous prépare Bush pour aider Israél, si il y  a un embrasement ? Cela parait imminent...

La communauté internationale va t-elle agir et se mêler au conflit israélo-arabe et prendre position?

Les troupes de la coallition s'enlisent en Irak où ils sont  sensés protéger la population. Il y a aussi une guerre des religions qui n'en finit pas de crier vengeance en égrenant les morts de part et d'autre au quotidien, avec des attentats plus meurtriers les uns que les autres! Sont-ils vraiment à l'origine de tous ces attentats? Que deviennent ces pauvres habitants au milieu de tout cela? Eux qui n'ont rien demander d'autre, que de vivre comme tout le monde?

La Corée du nord prépare t-elle une nouvelle guerre ?? Le Japon se dit prêt à intervenir depuis les lancements de missile qui ont surpris tout le monde...

Tout cela n'est pas pour donner de l'engouement dans l'avancé de l'aventure humaine. La planète est encore le théâtre de règlement de compte à grande échelle et plus on avance, plus on recule vers le passé !

Il ne reste plus qu'à faire l'autruche et se planter la tête dans le sol, pour ne plus rien entendre, ni rien voir ! C'est à dire ne plus regarder les infos et vivre sa vie "tranquille" dans son coin. Est-ce la bonne solution ?

PS: Je viens d'entendre un témoignage en direct aux infos radio,  de RFO Réunion ce samedi 15/07

Il y a un début de panique chez les ressortissants à Beyrouth où seuls des bus affrêtés par des privés évacuent leurs amis,   les touristes pour l'instant, attendent les bus officiels....

à suivre...!

 

Ecrit par PierreDesiles, le Samedi 15 Juillet 2006, 17:10 rubrique "Société débats".
Repondre a cet article